Concerts

Alain Frey... et ses invités "Album release"

vendredi 02 juin 20:30

Garage Door Trauma

dimanche 04 juin 21:00

Gaël Faye en concert au Caméo Namur

jeudi 15 juin 20:00

Ialma

jeudi 22 juin 20:00

Grignews

Vous êtes ici : Concerts > Mithra Jazz à Liège : soirée Blues ...

Mithra Jazz à Liège : soirée Blues Blues





samedi 13 mai 20:00 (Brasserie Sauvenière)


Le Blues débarque au Mithra jazz à Liège.

La Brasserie Sauvenière avec son cadre intimiste, va vibrer de tous ces murs au son des guitares en accueillant des maitres en la matière, Jack Broadbent et Bror Gunnar Jansson.  Deux musiciens peu ordinaires qui font évoluer les lignes mélodiques du blues traditionnel en y ajoutant une forte personnalité. Leur style est unique, créatif et loin des clichés commerciaux.

 

 

A 20h : Jack Broadbent

 

 

Ce talentueux guitariste, compositeur et chanteur de blues nous vient d’Angleterre. A chaque prestation, Il fascine par sa prestance, son humour et son authenticité. La guitare posée sur les genoux, une plate de whisky en guise de bottle neck, il a arpenté les rues et fait parler de lui de par le monde. Influencé par John Lee Hooker, Jimi Hendrix, Neil Young et Robert Johnson. Il s’inspire de ces légendes, y ajoute une sensibilité actuelle et une dextérité impressionnante, qui donne naissance à cette musique d’une originalité à toute épreuve. 

Une prestation scénique du "nouveau maître de la guitare slide", dixit Montreux Jazz festival, est une opportunité à ne pas manquer.

 

 

A 22h : Bror Gunnar Jansson

 

Ce "one-man band" scandinave a été révélé au grand public européen en 2014 lors du festival Les Nuits de l’Alligator. Sacré "révélation de l’année 2014/2015" par les inrockuptibles, il crée une effervescence certaine dans le monde de la musique avec son deep garage-blues rugueux habité. Passionné de jazz, de folk, de blues, il utilise le passé musical dans lequel il baigne depuis tout petit pour se façonner un univers bien à lui, décalé, ethnique, loin de toute ressemblance et étiquette. Bror Gunnar Jansson soigne autant sa musique que ses pochettes de disques, ses prestations scéniques ainsi que son allure.

 

Un phénomène d’esthétisme audio-visuel qui semble venir d’une autre époque, d’un autre monde, d’autres cultures…un tel voyage, vous n’en sortirez pas indemne ! 

 

Préventes, cliquez ici 


Revue de presse