Une fille de bonne famille, bisexuelle, en ménage avec une jeune critique de cinéma, un mari relégué au garage qui espère reconquérir sa femme, un jeune homme fougueux que les situations tordues excitent un peu trop... Une mystérieuse maison close vient d’ouvrir et propose des traitements de choc, menés par des dominatrices, "pour soulager tous vos problèmes de libido". Les voilà tous embarqués dans une thérapie intensive, qui va les mener au bout d’eux-mêmes. Mais celle-ci comporte un risque majeur : la mort... Eros et Thanatos se disputent la partie, dans les jeux de l’amour et du désir.
La dernière comédie de Danièle Dubroux pourfend les bizarreries humaines sur un mode finement caustique, et s’interroge sur nos choix de vie libidinale. Avec un quatuor d’acteurs délicieux : Catherine Frot, Isabelle Carré, François Berléand et Melvil Poupaud.
Réalisateur : Danièle Dubroux
Acteurs : Catherine Frot, Isabelle Carré, François Berléand, Melvil Poupaud, Julie Depardieu, Claire Nebout, Eva Ionesco
Origine : France
Année : 2004
Durée : 1 h 46
Distributeur : Les Films de l'Elysée
Catégorie : Soirée spéciale
Version : Film parlant français

