Catalogue

Rechercher dans le catalogue :



Trouver

Nouveautés

Acheter

Le dossier ( 20 pages) sous sa forme imprimée est aujourd'hui épuisé mais vous pouvez acheter directement ce dossier au format PDF au prix de 4,50 € et le télécharger en cliquant ici.

Mode d'emploi à lire avant d'acheter

Grignews

Le journal

Vous êtes ici : Dossiers pédagogiques > Des Animaux, fous, fous, ...

Des Animaux, fous, fous, fous

7 courts métrages d’animation de Nils Skapans, Janis Cimermanis, Dace Riduze

Lettonie, 2000, 42 mn

Genre : Film d'animation , Humour

Public scolaire : Film sans paroles , 3-6 ans


20 pages, 210 x 297, 4,50 €

Consulter un extrait Acheter ce dossier

Un tigre, un chat, un oiseau, un raton laveur, un marabout, voilà les héros en forme de poupées animées qui peuplent le petit monde biscornu et charmant de ces courts métrages d'animation. À chaque fois, ce sont de petites aventures quotidiennes à la fois comiques et poétiques où se déploie toute l'inventivité de ces animateurs hors pair. Le tout sans paroles ni commentaires : les gestes, les petits cris et les mimiques des personnages suffisent à faire comprendre le sens des situations mises en scène.
Ces courtes histoires constitueront un vrai moment de plaisir pour les plus jeunes spectateurs à partir de trois ans environ. Elles leur feront découvrir en outre les incroyables possibilités d'une technique aussi artisanale en apparence que l'animation des marionnettes. Enfin, comment rester insensible au charme tout particulier qui se dégage de ces animaux aussi fous que gentils ?
Le dossier consacré à Des animaux fous, fous, fous s'adresse aux enseignants du maternel qui verront ce film avec leurs élèves et propose de plusieurs animations qui pourront être mises en oeuvre en classe rapidement après la vision du film.
Au sommaire :

  • Identifier les animaux
  • Se souvenir des histoires
  • Exprimer des sentiments
  • Du bruit, des couleurs, des matières


Aspects du film analysés

Techniques d'animation
Réactions, émotions, point de vue des spectateurs

Mots-clés

animation
animal animaux
humour
absurde


Revue de presse


Etudes et analyses

A consulter