Catalogue

Rechercher dans le catalogue :



Trouver

Nouveautés

Acheter

Le dossier ( 20 pages) peut être commandé pour la somme de 4,80 € (plus les frais d'envoi par courrier postal ordinaire) aux Grignoux par e-mail : contact@grignoux.be


ou par courrier au:


Centre culturel Les Grignoux 9 rue Soeurs de Hasque B-4000 Liège (Belgique) à partir de la Belgique : 04 222 27 78 en dehors de la Belgique : +32 42 22 27 78


N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées postales ainsi que le titre du dossier qui vous intéresse, pour que nous puissions vous l'envoyer par courrier.


Vous trouverez ici des indications sur les modes de paiement possibles de nos factures.

Grignews

Le journal

Vous êtes ici : Dossiers pédagogiques > L'Ours et le Magicien

L'Ours et le Magicien

un programme de courts métrages d’animation de Maris Brinkmans, Evald Lacis et Janis Cimermanis

Lettonie, 2009, 51 mn (le programme comprend <i>L'Eau magique</i>, 12 mn, <i>L'Ours arrive !</i> 15 mn; et <i>Le Maître des glaces</i>, 24 mn)

Genre : Film d'animation , Aventures

Public scolaire : 3-6 ans


20 pages, 210 x 297, 4,80 €

Consulter un extrait

Des mêmes réalisateurs que Les Trois Mousquetaires, les précédentes séries animées consacrées aux sympathiques Munk & Lemmy ou encore des Animaux fous fous fous, L’Ours et le magicien rassemble trois courts métrages d’animation particulièrement bien adaptés aux tout petits. Alors que L'eau Magique montre Munk et Lemmy dans le désert aux prises avec un paresseux et un étonnant squelette de dinosaure, l'histoire intitulée L'ours arrive décrit la panique qui se produit dans un village lorsqu’un ours malicieux amené par un bloc détaché de la banquise débarque sur une île paisible et verdoyante. Enfin, dans Le maître des glaces, un étrange Magicien s’invite au château du Roi pour y distraire la cour au même titre que les autres bouffons… Imprégné d’humour, de poésie et d’ingénuité, chaque film propose ainsi des saynètes inventives particulièrement touchantes. Le travail d’animation, minutieux et très réussi est mis au service d’historiettes à la fois simples et captivantes, où les marionnettes communiquent par des grommellements expressifs qui rendent leurs émotions universellement accessibles. Enfin, à toutes ces qualités techniques, esthétiques et sonores il faut encore ajouter le superbe rendu des différentes textures, qui procurent aux personnages et aux éléments du décor un aspect réaliste et bien vivant. Ce programme de courts métrages d’animation de Maris Brinkmans, Evald Lacis et Janis Cimermanis comprend L'Eau magique (12 mn), L'Ours arrive ! (15 mn) et Le Maître des glaces (24 mn)

Thématiques abordées dans le dossier

Psychologie
Arts, littérature et musique

Aspects du film analysés

Techniques d'animation
Étapes de la fabrication

Mots-clés

animal animaux
magie magicien magicienne
conte
merveilleux
enfants enfance


Revue de presse


Etudes et analyses

A consulter