Catalogue

Rechercher dans le catalogue :



Trouver

Nouveautés

Acheter

Le dossier ( 20 pages) peut être commandé pour la somme de 4,50 € (plus les frais d'envoi par courrier postal ordinaire) aux Grignoux par e-mail : contact@grignoux.be


ou par courrier au:


Centre culturel Les Grignoux 9 rue Soeurs de Hasque B-4000 Liège (Belgique) à partir de la Belgique : 04 222 27 78 en dehors de la Belgique : +32 42 22 27 78


N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées postales ainsi que le titre du dossier qui vous intéresse, pour que nous puissions vous l'envoyer par courrier.


Vous trouverez ici des indications sur les modes de paiement possibles de nos factures.

Grignews

Le journal

Vous êtes ici : Dossiers pédagogiques > Lilla Anna

Lilla Anna

de Per Ahlin, Lasse Persson, Alicja Björk Jaworski

Suède, 2012, 47 min

Genre : Dessin animé

Public scolaire : 3-6 ans


20 pages, 210 x 297, 4,50 €

Consulter un extrait

Anna est une toute petite fille qui vit à la campagne avec ses parents. Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est passer du temps avec son grand oncle, un homme vraiment très très grand qui sait pourtant se mettre à sa hauteur pour rendre leurs aventures plus palpitantes les unes que les autres. Les six historiettes qui composent le programme, à la fois loufoques et ingénues, sont introduites chacune par une présentation, commentée en voix off, de quelques détails visuels — fruits, objets divers, denrées alimentaires — qui vont jouer un rôle important dans le court métrage qui va commencer. Cette manière astucieuse de piquer la curiosité des enfants mais également de lier l’ensemble du programme par un dispositif original représente un atout supplémentaire pour ce film qui devrait ravir les enfants dès l’âge de deux ans et demi.
Ce dossier pédagogique est destiné aux instituteurs et institutrices qui verront Petite Anna avec les tout petits de l’enseignement maternel. Il propose plusieurs activités à mener avec eux après la vision du film. Concrètes et ludiques, ces activités auront pour objectifs principaux d’aider les enfants à verbaliser les émotions qu’ils ont éprouvées lors de la projection, ce qu’ils ont retenu et compris des histoires ou encore les liens qu’ils peuvent effectuer avec leur vécu personnel et leurs propres connaissances du monde qui les entoure.

Thématiques abordées dans le dossier

Société

Aspects du film analysés

Personnages
Réactions, émotions, point de vue des spectateurs
Jeu, gestuelle

Mots-clés

taille
proportion
mesure
recyclage
jeu de rôles
objet détournement


Revue de presse


Etudes et analyses

A consulter