Vous êtes ici : Evénements > Avant-première du film "Ce qui nou ...

Avant-première du film "Ce qui nous lie"




jeudi 22 juin 20:15 (Cinéma le Parc)


Une année charnière dans la vie d’une fratrie vinicole sous le magnifique ciel bourguignon. Cédric Klapisch nous raconte avec sa légèreté et son dynamisme habituels cette belle histoire de vin, de famille, de fraternité et d’héritage.

 

Imaginez un arbre, solitaire et magnifique, entouré de vignes à perte de vue. Les saisons passent, le transforment, l’habillent, le déshabillent, sous un ciel changeant, gorgé de pluie ou irradiant le plus pur des soleils. Nous sommes en Bourgogne et l’histoire débute d’emblée sous le signe du temps qui passe. Et du temps a passé en effet, depuis que Jean (Pio Marmaï) a quitté le domaine. C’était dix ans plus tôt. Il a roulé sa bosse, n’a pas donné de nouvelles, a pris de la maturité et surgit soudain sac au dos, sans crier gare. Retrouvailles, joies, émotions : Juliette (Ana Girardot) et François (François Civil), sa jeune soeur et son jeune frère, l’accueillent comme le fils prodigue, le bonheur de le revoir se mêle aux reproches vivaces. On comprend vite que le domaine est l’un des plus grands crus de Bourgogne, que leur père les a élevés dans l’amour, le respect et le désir du vin, que Jean est parti fâché, que Juliette et François ont assuré en son absence l’accompagnement des parents vers leur vieillesse et l’organisation du travail. 

 

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

 

La projection sera précédée d’une présentation de la coopérative Vin de Liège et de ses vignes en région liégeoise (Oupeye et Heure-le-Romain) par Fabrice Collignon, président et initiateur du projet. Après la projection, rencontre au café le Parc, qui proposera à sa carte les nouveaux Vins de Liège de la cuvée 2016 (jusqu'au dimanche 25 juin).

 

Samedi 17 juin et dimanche 18 juin

Invitation à tous AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES des Vins de Liège. Au chai à Heure-le-Romain. Visite du chai et des vignes, dégustation des nouveaux vins 2016, animations diverses tout public… Une belle occasion d’initiation au vin et aux vignes avant l’avant-première du film Ce qui nous lie le 22 juin au Parc. www.vindeliege.be

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 10 mai

Aucune réservation ni par e-mail ni par téléphone ! 

 


Revue de presse