Vous êtes ici : Evénements > Projection unique du film "Spit'N' ...

Projection unique du film "Spit'N'Split"




vendredi 15 septembre 20:00 (Cinéma Sauvenière)


Jérôme Vandewattyne a, pendant deux ans, filmé la tournée de The Experimental Tropic Blues Band. Un moment de belgitude intense, bien trash et bien drôle.

 

On a souvent la fausse impression que les tournées d’un rock band, c’est le paradis « artificiel » sur terre, avec ses hordes de fans en furie, des brouettes de coke en guise de muesli, des hôtels de luxe qui perdent une étoile rien qu’avec le passage de ces anarchistes du riff sauvage.  Les membres de The Experimental Tropic Blues Band aimeraient bien confirmer cette version. Sauf qu’eux, ce sont des trajets interminables dans un van cabossé, des cachets d’aspirine surtout, des caves sordides et des bars vides qui les paient avec des Bounty. Autant dire que nos musiciens risquent bientôt d’être aussi saturés que leurs chansons…

Road trip hallucinant, à la fois monument de poésie punk et ode au dégueulasse, Spit’N’Split échappe à toute catégorisation rationnelle. Faux docu ou vraie fiction, il brouille toutes les pistes de façon incroyablement jouissive. Et c’est beau. Mais laid aussi. Tout comme c’est vrai que c’est faux. Bref, chapeau !

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

La projection suivie d’une rencontre avec Jérôme Vandewattyne (réalisateur) et des membres de The Experimental Tropic Blues Band.

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 30 août

 

La projection sera suivie d’un DJ set du groupe au Pot au Lait (entrée gratuite)


Revue de presse


Le Caméo à Namur

Cette semaine

Newsletter