Vous êtes ici : Evénements > Projection du film "Une suite qui ...

Projection du film "Une suite qui dérange"




lundi 20 novembre 20:00 (Cinéma Sauvenière)


Ouverture du Festival HUGO

 

Dix ans après le docu choc Une vérité qui dérange, Al Gore continue plus que jamais à sensibiliser au changement climatique. Une indispensable secousse pour faire bouger nos consciences collectives.

 

L’ex vice-président Al Gore poursuit son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

 

La projection sera suivie d’une rencontre avec Jon Shenk, co-réalisateur, et Jean-Pascal van Ypersele, climatologue à l’UCL et ancien vice-président du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat)

 

Du 20 au 24 novembre, l’Observatoire Hugo de l’Université de Liège présentera le Festival Hugo, un festival de cinéma qui explore les liens entre changements environnementaux et migrations.

 

Informations sur www.festival-hugo.be

 

En partenariat avec les Grignoux, l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat, la Cité miroir,  la fondation Bernheim, l’Institut de Gestion de  l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire 

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 8 novembre


Revue de presse