Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Faut pas lui dire

Faut pas lui dire


Choix de la séance :

Acheter

Film parlant français

Réalisateur Solange Cicurel
Acteurs Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski, Frabrizio Rongione, Laurent Capelluto
Durée 1 h 32
Origine Belgique/France
Année 2016
Distributeur O'Brother

Elles sont quatre cousines qui se fréquentent comme de vieilles copines. Elles ont des tempéraments bien différents : l’une enquille les mecs comme d’autres les paires de chaussures, l’autre ne se remet pas de sa récente rupture, la troisième est déprimée d’avoir un mari trop parfait… Elles s’appellent Laura, Ève, Anouch. Et toutes se réjouissent surtout du futur mariage de Yaël, la quatrième. Enfin ! Elles voient Yaël heureuse, elle qui a eu tant de mal à oublier son ex, parti un jour sans crier gare.

Seul petit problème : il semble bien que le futur mari ait la libido d’une tortue naine. Le mystère est levé quelques jours plus tard, quand Laura tombe sur le futur marié en plein repas amoureux avec… son amant ! Les trois cousines se réunissent au sommet et décident de ne rien dire à la fiancée cocue. Tout en faisant bien sentir tout le poids de leur désapprobation au fiancé bien penaud, qui jure ses grands dieux que c’était impulsif mais que oui oui oui, il l’aime sa Yaël et il veut faire sa vie avec elle.

Et pendant que l’ingénue fait ses préparatifs de mariage, les autres ont leurs propres problèmes… L’une, avocate, reçoit un séduisant client en instance de divorce, qui la drague sans affectation mais très nettement. L’autre vit peu ou prou les mêmes émois amoureux avec un businessman très attaché à sa mère. La troisième commence à se morfondre : ce mari qu’elle croyait trop parfait, voilà qu’il s’absente de plus en plus, prétexte des réunions et lui dit carrément que ce serait mieux qu’ils se séparent !

Tout ce petit monde, à coups de quiproquos, de malentendus et d’éclats de rire, finira bien par sortir des situations alambiquées dans lesquelles il s’empêtre.

Faut pas lui dire est une comédie de mœurs qui prône sans ambages l’acceptation de soi et de ses désirs.


Prochaines séances

Parc Churchill Sauvenière
Janvier
vendredi 20 - 18:15
lundi 23 - 17:00
mardi 24 - 12:10
mercredi 25 - 14:00
mercredi 25 - 18:15
jeudi 26 - 12:10 16:15
vendredi 27 - 16:00 20:00
dimanche 29 - 15:30
mardi 31 - 12:10 18:30