Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Je suis resté dans les bois

Je suis resté dans les bois


Film parlant français

Réalisateur Vincent Solheid, Michaël Bier & Erika Sainte
Acteurs Vincent Solheid, Erika Sainte, Michaël Bier, David Murgia, Bruno Verstrate
Durée 1 h 23
Origine Belgique
Année 2016
Distributeur O'Brother

Le film raconte l’histoire d’un artiste plasticien, Vincent, qui dans le cadre de la création de sa nouvelle expo vidéo, va reconstituer des moments de sa vie.

Il est entouré d’une petite équipe dont Erika, sa compagne, et Michaël, un ami réalisateur, et aidés par des connaissances ou de parfaits inconnus qui vont tour à tour endosser les rôles de ses parents, son premier amour, le curé de sa paroisse…

Il se confronte ainsi à des situations passées, quelles soient honteuses ou cocasses, et les réincarne avec une totale sincérité dans neuf tableaux/vidéos.

Avec un art consommé d’une autodérision jamais tapageuse, les réalisateurs nous installent dans une intimité qui se bricole sous nos yeux. Par exemple, il n’est pas simple de remonter dans le temps avec des adolescents de 2015, amenés à danser des slows langoureux dans un bal de village, à imiter des approches amoureuses d’une autre époque.

Le film réussit cet incroyable tour de magie d’entrelacer le souffle rafraîchissant de l’improvisation à une série de tableaux graphiques particulièrement colorés. Cette griffe artistique décomplexée qui lorgne vers notre part d’enfance nous montre à quel point notre cinéma national peut se frotter à de l’expérimentation enjouée et jubilatoire, susceptible de s’adresser à un large public.

Toutes les photos de l'avant-première liégeoise au cinéma Sauvenière : une belle fête, comme toujours avec Vincent Solheid ! 


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film