Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Telle mère, telle fille

Telle mère, telle fille


Film parlant français

Réalisateur Noémie Saglio
Acteurs Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson, Catherine Jacob
Durée 1 h 38
Origine France
Année 2016
Distributeur Cineart

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère ! 

Déjà remarquée avec Toute première fois, une comédie de remariage où un jeune homme gay tout à fait bien dans sa vie tombait subrepticement amoureux… d’une femme, Noémie Saglio creuse son sillon dans le paysage de la comédie française. Maniant particulièrement bien les ressorts du quiproquo et les rouages des situations absurdes, elle nous régale aussi avec une galerie de personnages (et d’acteurs !) hauts en couleur : Juliette Binoche en « matriarche » à la ramasse, Camille Cottin, en parfumeuse professionnel dont le « nez » est mis à rude épreuve durant la grossesse, Lambert Wilson, en papa-poule sur le tard toujours accompagné de son chien Jean-Poil, Catherine Jacob, en belle-mère au bord de la crise de nerfs, et enfin – même si ce n’est que pour quelques scènes – Jean-Luc Bideau en gynécologue sénile.

Telle mère, telle fille fait partie de ces divertissements savoureux, calibrés sur un modèle américain qui n’échappent pas aux blagues potaches mais qui nous procurent aussi de belles tranches de rire. Une comédie bon enfant où chaque génération retrouvera ses jeunes !

 


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film