Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Pirates des Caraïbes 5 - VO

Pirates des Caraïbes 5 - VO


Version originale sous-titrée

Titre original Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales
Réalisateur Joachim Ronning
Acteurs Johnny Depp, Javier Bardem, Kaya Scodelavio, Orlando Blum
Durée 2 h 09
Origine États-Unis
Langue anglais
Année 2017
Distributeur Disney

Le capitaine Salazar a passé sa vie à pourchasser les pirates. Mais, il a eu le malheur de croiser la route de Jack Sparrow qui lui a tout pris. Échappé du Triangle des Bermudes et assoiffé de vengeance, Salazar est désormais un mort-vivant à la tête d’un équipage de fantômes. Il s’associe avec le capitaine Barbossa pour retrouver le flibustier et la jeune Carina Smyth.

Démarche de danseur ivre, regard opaque et charbonneux, tignasse embrouillée : c’est bien lui, Jack Sparrow, le pirate le plus lunaire de tous les océans, fidèle à lui-même jusqu’au bout des dreadlocks.

En apprenant que Johnny Depp remettait la perruque à perles pour la cinquième fois, on n’attendait plus grand-chose du large des Caraïbes. Pourtant, ce nouveau volet de la fameuse saga d’aventures à l’eau salée est plutôt une bonne surprise. Davantage que dans les autres suites de suites, on y retrouve l’humour et le rythme qui faisaient tout le charme du premier volet. Entre une nouvelle héroïne piquante, intrépide et féministe (elle est astronome, on la prend pour une sorcière) et un méchant de choc (Javier Bardem, capitaine zombifié par d’impressionnants effets spéciaux), le récit – une énième quête d’un trésor magique – fait la part belle aux gags, aux morceaux de bravoure numériques (les flots s’entrouvrent comme chez Moïse) et aux apparitions clin d’œil (saurez-vous repérer Paul McCartney ?). Bref, l’attraction que l’on croyait usée a encore du ressort.


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film