Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Borg vs McEnroe

Borg vs McEnroe


Choix de la séance :

Acheter

Version originale sous-titrée

Réalisateur Janus Metz
Acteurs Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason
Durée 1 h 40
Origine Suède
Langue anglais, suédois, français
Année 2017
Distributeur September Film

Durant quatre ans, l’opposition entre le gaucher teigneux et le flegmatique Suédois va passionner les fans de tennis, et bien au-delà. Une rivalité hors norme qui restera teintée d’un respect indéfectible entre les deux immenses champions. Dès le départ, le mythe est bien installé. D’un côté Borg (Sverrir Gudnason), Christ aux yeux bleus, introverti, mesuré, peut-être trop. De l’autre McEnroe (Shia LaBeouf), un diable éternellement sorti de sa boîte. Il hurle, crache, insulte. La presse n’en demande pas tant. La glace et le feu. Leur affrontement est olympien.

Mais le film du réalisateur Janus Metz Pedersen nous éclaire davantage sur ces deux personnalités qui ne sont pas forcément contradictoires.

On apprend que le parcours sportif de Borg n’a pas été une partie de plaisir. Très jeune, il a dû combattre ses démons, contrôler sa rage de vaincre. Les débordements de McEnroe lui rappellent son enfance, lorsque le monde fermé du tennis affirmait haut et fort que ce sport était aussi une affaire de gentleman, de comportement, d’appartenance sociale.

Finalement, la glace et le feu sont inévitablement amenés à se respecter dans la mesure où ils ont vécu les même épreuves, sacrifié leur jeunesse pour se maintenir au plus haut niveau et offrir le meilleur d’eux-mêmes dans une discipline qui les considère comme des demi-dieux.


Prochaines séances

Parc Churchill Sauvenière
Novembre
jeudi 23 - 20:30
vendredi 24 - 22:15
dimanche 26 - 16:15
lundi 27 - 12:05
mercredi 29 - 18:15
Décembre
vendredi 1 - 22:00
lundi 4 - 12:00