Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Diane a les épaules

Diane a les épaules


Film parlant français

Réalisateur Fabien Gorgeart
Acteurs Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire, Grégory Montel
Durée 1 h 27
Origine France
Année 2017
Distributeur Athéna Films

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio. Qu’elle abrite en son sein un fœtus ne change rien, pour elle, à l’affaire.

Pour Fabrizio (Fabrizio Rongione, excellent), la pilule – si l’on peut dire – sera plus difficile à avaler. D’abord Diane traîne à lui révéler sa grossesse, considérant qu’après tout, ça n’a rien à voir avec lui. Mais lui, une fois au courant, ne pourra y songer avec la même désinvolture.

Quant aux deux papas, ils ne voient pas cette liaison passionnée d’un très bon œil : qui est ce type qui s’immisce dans la vie de leur mère porteuse ? Est-ce vraiment raisonnable de se lancer dans une aventure amoureuse pile maintenant ? 

Diane a les épaules est un film léger sur une question grave, un film qui se ménage des beaux moments de comédie mais qui n’élude pas pour la cause d’importants questionnements. Il se construit autour d’un duo de formidables acteurs. On voit trop rarement cette magnifique actrice qu’est Clotilde Hesme (on se souvient de son rôle dans Angèle et Tony par exemple). Elle dégage ici un charisme désarmant. On est heureux aussi de retrouver Fabrizio Rongione, acteur belge trop souvent sous-employé, dans un beau rôle d’homme amoureux dépassé par la liberté de sa compagne.

 

 


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film