Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Finding your Feet

Finding your Feet


Choix de la séance :

Acheter

Version originale sous-titrée

Réalisateur Richard Loncraine
Acteurs Imelda Staunton, Celia Imrie, Timothy Spall, Joanna Lumley
Durée 1 h 51
Origine Grande-Bretagne
Langue anglais
Année 2017
Distributeur Paradiso

Pour Sandra, c’est un grand jour. Qu’importe si ce n’est pas vraiment son grand jour mais celui de son mari qui clôt une belle et faste carrière par une célébration guindée dans son cossu cottage. Les petits fours circulent, le bon ton est de mise, les sourires faux-culs de sortie, et lors du discours ampoulé de son mari, Sandra se voit gratifiée d’un témoignage d’affection et de vifs remerciements pour une vie passée ensemble. Las, la fête tourne bien vite au vaudeville. Le mari sort avec la meilleure amie, tout se découvre devant les invités médusés, et l’honorable « vieille » dame, pour garder la face, quitte le foyer conjugal. À près de 70 ans, où aller, et que faire du reste de sa vie lorsqu’on en a passé une bonne partie à se dévouer aux enfants et à jouer aux bourgeoises ridicules ?

La bande-annonce est en VO non sous-titrée mais le film sera bien entendu sous-titré en français

Faute d’option, elle frappe à la porte de sa sœur, Bif, perdue de vue on ne sait trop pourquoi, sans doute parce que ses manières et ses mœurs n’étaient pas au diapason de l’hypocrisie feutrée de Sandra. Une cohabitation, cahin-caha, débute. Bif a de l’énergie à revendre : elle prend des cours de danse, va nager en rivière, participe à de joyeuses fêtes et est entourée d’une belle bande d’amis. Elle essaie d’inclure sa sœur mais celle-ci reste rétive, arc-boutée sur son rôle de femme bien mise, exigeant qu’on l’appelle Lady et faisant la fine bouche face aux amis un peu prolos de la frangine.

Mais sous son vernis pète-sec, la vieille a des envies qu’elle n’a plus osé s’avouer depuis des décennies, et tout le parcours du film sera de lui faire retrouver sa pétulance, son entrain et un nouveau sens des valeurs. Si Finding Your Feet est gentiment prévisible, il n’en reste pas moins tout à fait délectable, une friandise dont on connaît le goût sans que ça ne nous gâche le plaisir. 


Prochaines séances

Parc Churchill Sauvenière
Avril
jeudi 26 - 14:00
vendredi 27 - 17:00
samedi 28 - 18:00
dimanche 29 - 18:15
lundi 30 - 20:15
Mai
mercredi 2 - 15:45
jeudi 3 - 12:00
vendredi 4 - 14:30
samedi 5 - 14:30
dimanche 6 - 16:00
lundi 7 - 12:15
mardi 8 - 20:15