Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos Blog Grignews
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du dossier Tout en haut du monde

Thématiques abordées

Géographie
Histoire
Psychologie
Société

Aspects du film analysés

Personnages
Graphisme
Scénario

Mots-clés

héros héroïsme
adolescence
Russie
Pôle Nord
géographie
voyage
exploit
filles garçons

Tout en haut du monde

de Rémi Chayé

  • Indication
    France, 2016, 1h21
  • Genre
    ,
  • Public scolaire
  •  
    20 pages, 210 x 297, 4.80€

Le dossier (20 pages) peut être commandé pour la somme de 4.80€ (plus les frais d'envoi par courrier postal ordinaire) aux Grignoux par e-mail : contact@grignoux.be ou par courrier au:Centre culturel Les Grignoux 9 rue Soeurs de Hasque B-4000 Liège (Belgique) à partir de la Belgique : 04 222 27 78 en dehors de la Belgique : +32 42 22 27 78


N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées postales ainsi que le titre du dossier qui vous intéresse, pour que nous puissions vous l'envoyer par courrier.  Vous trouverez ici des indications sur les modes de paiement possibles de nos factures.

Consulter un extrait

Saint Pétersbourg, 1882. Sacha, 15 ans, est une jeune aristocrate, très attachée à son grand-père, l’explorateur Oloukine. Malheureusement, celui-ci a disparu au cours de sa dernière expédition vers le Pôle Nord. Son bateau, l’insubmersible Davaï n’a jamais été retrouvé. Par hasard, Sacha découvre des notes de son grand-père qui lui laissent croire que celui-ci a pris une autre route que celle où les recherches ont été menées. Face à l’arrogance du nouveau conseiller du Tsar qui salit la mémoire d’Oloukine, Sacha décide de partir, seule, à la recherche du navire. Commence alors pour elle un voyage difficile, dangereux et plein de surprises. Ce dossier, destiné aux enseignants et aux animateurs en charge d’enfants de 7 à 12 ans environ, propose quelques animations à mener après la vision du film. Celles-ci permettront d’entraîner de multiples compétences, comme construire une démarche de recherche pour retracer le parcours de Sacha sur base des indices fournis par le film, expliciter les motivations des personnages et d’autres non-dits, se sensibiliser à l’esthétique du film, particulièrement à son graphisme.


Tous les dossiers - Choisir un autre dossier