Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos Blog Grignews
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du dossier Wonder

Thématiques abordées

Éthique, éducation, mœurs
Société
Psychologie

Aspects du film analysés

Sens du film
Scénario
Personnages
Réactions, émotions, point de vue des spectateurs
Mise en scène

Mots-clés

handicap
différence différences
intégration
harcèlement
valeur valeurs
moral morale



Wonder

de Stephen Chbosky

  • Indication
    États-Unis, 2017, 1h53
  • Genre
    Drame/Comédie, Adaptation littéraire
  • Public scolaire
  • Langue
    version originale anglaise
  •  
    20 pages, 210 x 297, 4.80€

Le dossier (20 pages) peut être commandé pour la somme de 4.80€ (plus les frais d'envoi par courrier postal ordinaire) aux Grignoux par e-mail : contact@grignoux.be ou par courrier au:Centre culturel Les Grignoux 9 rue Soeurs de Hasque B-4000 Liège (Belgique) à partir de la Belgique : 04 222 27 78 en dehors de la Belgique : +32 42 22 27 78


N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées postales ainsi que le titre du dossier qui vous intéresse, pour que nous puissions vous l'envoyer par courrier.  Vous trouverez ici des indications sur les modes de paiement possibles de nos factures.

Consulter un extrait

Auggie a 10 ans et va connaître sa première rentrée scolaire. Jusque-là, c’est sa maman qui s’est chargée de son instruction. En effet, Auggie souffre d’une anomalie génétique qui déforme son visage. Ainsi, son enfance a été perturbée par de multiples opérations chirurgicales. Mais le regard des autres est très lourd à supporter. Aussi, cette première rentrée est un passage très chargé en émotions, pour lui mais aussi pour toute sa famille.
L’intégration d’Auggie au sein de l’école est au centre du film, qui laisse néanmoins une place à d’autres personnages, comme Via, la grande sœur d’Auggie, qui ne bénéficie pas d’autant d’attention que son frère de la part de leurs parents.
Le film Wonder pourra être vu par un large public, à partir de 10 ans environ, dans le cadre scolaire ou dans celui de l’éducation permanente. Il délivre évidemment une grande leçon de tolérance ainsi que de multiples petits messages dans le sens du vivre ensemble et de l’acceptation de soi. Mais ce dossier revient également sur la construction du film, sur les émotions qu’il suscite et invite les spectateurs à interpréter des éléments significatifs, dans l’objectif de dégager le sens du film.


Tous les dossiers - Choisir un autre dossier