Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Fahrenheit 11/9

Enseignant

Ce film est disponible également en matinées scolaires

Prochaines séances

Il n'y a plus de séances pour ce film actuellement dans nos salles

Fahrenheit 11/9

  • Choisissez une séance
  • Réalisé par
    Michael Moore
  • Distributeur
    Cinemien
  • Langue
    anglais
  • Pays d'origine
    États-Unis
  • Année
    2018
  • Durée
    2h01
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Date de sortie
    2018-10-10

Michael Moore (Roger et moi, Bowling for Columbine) revient aux affaires avec un documentaire évoquant le pouvoir de nuisance de Trump sur les États-Unis et l’avenir de la planète. Un objectif : sa destitution

Retour en 2004, au pays de l’Oncle Sam. Le traumatisme du 11 septembre continue de diviser le pays, tandis que les troupes américaines envahissent l’Irak depuis un an. À quelques mois des prochaines élections, Michael Moore réalise le documentaire choc Fahrenheit 9/11 dans le but de décrédibiliser la nouvelle campagne du président George W. Bush. Le film, très attendu, fait l’effet d’une bombe. Avant de devenir un immense succès au box-office, il reçoit la prestigieuse Palme d’or au Festival de Cannes des mains du président du jury, Quentin Tarantino. Malgré cet acte fort et politique, l’objectif du metteur en scène n’est pas atteint : George W. Bush est réélu pour un second mandat le 2 novembre 2004. Quatorze ans plus tard, la lutte continue. Michael Moore revient avec le second opus, Fahrenheit 11/9, et une nouvelle cible dans son viseur : Donald Trump.

Sur l’écran, des images d’archives de l’élection à celles de suprémacistes blancs, conservateurs implacables, polémiques à gogo, démocrates déboussolés et actions coup de poing se succèdent : le cinéaste des médias américains passe en revue le règne calamiteux du Président Trump. Fidèle à sa démarche, Moore n’y va pas avec le dos de la cuillère et s’implique totalement dans ce documentaire qu’il vit comme une croisade.

Enseignants, ce film est également proposé en matinée scolaire à Namur : infos et réservation ici

 Tweet