La Belgique observe le phénomène français depuis quelques semaines et il se passe un truc, c'est indéniable ! Pour faire suite à vos nombreuses demandes, nous vous confirmons que le film d'Artus "Un p'tit truc en plus" arrivera sur nos écrans le 29 mai. Cela rappellera certainement à beaucoup les très beaux moments vécus avec Pascal Duquenne et Jaco Vandormael au cinéma le Parc en 1996, pour la sortie du film "Le Huitième Jour".
Les préventes sont OUVERTES : vu l'engouement, ne tardez pas trop à acheter vos places en ligne ou directement aux caisses de nos cinémas. Bon film en famille ou entre ami·es !
Plusieurs d’entre vous nous questionnent sur les raisons de l’absence de ce film dans notre programmation dès sa sortie. Elles sont relativement simples à expliquer et nous le reconnaissons volontiers : ce film est passé « sous nos radars » en Belgique francophone. Il faut savoir que nous travaillons sur le long terme avec de très nombreux distributeurs et visionnons bien en amont de leur arrivée en salles des dizaines de films qui nous sont proposés. Un p’tit truc en plus n’était a priori pas destiné à des cinémas comme les nôtres et nous sommes passés « à côté » !
Comme l’a dit Hugues Dayez, lui-même aussi surpris mercredi dernier, le 7ème art n’est pas une science exacte — heureusement ! — et le film d’Artus est une très belle découverte tant pour le public que le monde du cinéma. Il arrive parfois que des œuvres dépassent toute attente et il semble que ce soit le cas pour le film d’Artus. Nous sommes dès lors très heureux de le proposer à notre public le plus fidèle dès le 29 mai (un des avantages des grilles bimensuelles !), dans les conditions et aux tarifs* qui sont les nôtres. Le bouche à oreille fera certainement qu’ « Un p’tit truc en plus » restera en salles jusqu’à l’été, ailleurs comme chez nous, et cela fera du bien au plus grand nombre ! N’hésitez donc pas à continuer à en parler autour de vous… Et éventuellement à venir le revoir aux Grignoux !
*6€ la place avec votre abonnement, 5,50€ avec le passeport étudiant.
Merci pour votre enthousiasme et votre (im)patience !