Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos

retour aux actualités

JoB ! Le CaféO recrute

 L’asbl Les Grignoux
gestionnaire des cinémas Le Parc, Churchill, Sauvenière à Liège et du cinéma Caméo à Namur

recrute 

Un·e étudiant·e plongeur·euse
pour le Caféo

Contrat d’étudiant∙e - Namur

Une expérience dans l'Horeca est un atout supplémentaire
Être disponible tous les samedis soir de 18h à 22h dès janvier 2019

Description de l’association

L’asbl Les Grignoux est une entreprise culturelle d’économie sociale. Les travailleurs ont un rôle actif au sein de l’asbl : la gestion journalière est organisée de manière participative avec l’ensemble de l’équipe. Le projet des Grignoux prend forme dans de multiples activités, initiées pour la plupart depuis plus de trente ans. Le cinéma en est l’activité principale et prend place actuellement dans quatre endroits : Le Parc, le Churchill et le Sauvenière à Liège et le Caméo à Namur.

La programmation des cinémas Grignoux est axée sur la défense du cinéma d'auteur et propose un large choix de films de tous genres et nationalités, en version originale sous-titrée. Autour du cinéma, Les Grignoux, mouvement d’éducation permanente, proposent également de nombreuses activités spéciales en lien avec le milieu associatif, des concerts, des conférences, des rencontres, des classiques, etc.

L’association gère également deux espaces horeca à Liège, jouxtant les cinémas (la brasserie Sauvenière et le café le Parc). Le Caféo, un nouvel espace brasserie à côté du Caméo à Namur, est ouvert quant à lui depuis septembre 2016.

Ces établissements, en tant que lieux de rencontres et d’animation, soutiennent et contribuent à la mission de l’asbl. En valorisant des produits du commerce équitable, en proposant des boissons bio et locales, une cuisine en circuit court, une carte en partie végétarienne, nous encourageons le public qui fréquente ces lieux à poser d’autres choix de consommation. L’asbl occupe actuellement 160 travailleurs.

Description de la fonction

Les activités consistent à :

·       Rassembler, trier la vaisselle et la rincer ;

·       Jeter déchets et restes de nourriture dans les poubelles, trier les vidanges ;

·       Nettoyer les marmites et les casseroles ;

·       Mettre en route le lave-vaisselle, sortir la vaisselle nettoyée, contrôler la propreté, ranger les couverts, essuyer les verres… ;

·       Nettoyer le lave-vaisselle après usage, nettoyer les filtres et bacs à vaisselle ;

·       Entretenir et nettoyer les lieux de travail et installations (brosse, gratte, dégraisse, désinfecte, etc.) ; exécuter diverses tâches de nettoyage ;

·       Rassembler les sacs poubelles ;

·       Signaler les défectuosités ou bris.

En cas de forte affluence, le/la plongeur/plongeuse peut être amené(e) à donner un bref coup de main à l’équipe cuisine et ce, en lien avec les cuisiniers du jour.

Nous vous proposons 

-       Un environnement de travail de qualité dans une entreprise d’économie sociale ;

-       Un salaire fixé à l’échelon I des barèmes de la Commission Paritaire 302 – Industrie hôtelière HORECA (11,68 € brut/heure).

Intéressé·e ?

Postulez via notre formulaire en ligne, en y joignant une lettre de motivation et votre curriculum vitae, au plus tard pour le 18 décembre 2018...

Un entretien et un essai seront réalisés après cette date.