Margot Robbie et Colin Farrell embarquent pour un voyage pas comme les autres dans cette comédie romantique teintée de magie qui prend la forme d’une réflexion volontiers ludique sur la solitude et les caprices du destin
Margot Robbie et Colin Farrell embarquent pour un voyage pas comme les autres dans cette comédie romantique teintée de magie qui prend la forme d’une réflexion volontiers ludique sur la solitude et les caprices du destin
Après Grave et Titane, Julia Ducournau s’éloigne en apparence du cinéma de genre — dont elle est désormais l’une des grandes représentantes — et signe un drame familial à l’univers stylisé et pluriel coproduit par les Liégeois·es de Frakas Productions !
Après Grave et Titane, Julia Ducournau s’éloigne en apparence du cinéma de genre — dont elle est désormais l’une des grandes représentantes — et signe un drame familial à l’univers stylisé et pluriel coproduit par les Liégeois·es de Frakas Productions !
Après une série de courts métrages et plusieurs romans graphiques remarqués, Ugo Bienvenu signe, avec Arco, son premier long métrage d’animation. Fidèle à son univers rétrofuturiste, il mêle esthétique vintage, voyage dans le temps et réflexion sur l’identité dans un film à la fois pop, philosophique et sensoriel. Une œuvre rare dans le paysage de l’animation francophone
Après une série de courts métrages et plusieurs romans graphiques remarqués, Ugo Bienvenu signe, avec Arco, son premier long métrage d’animation. Fidèle à son univers rétrofuturiste, il mêle esthétique vintage, voyage dans le temps et réflexion sur l’identité dans un film à la fois pop, philosophique et sensoriel. Une œuvre rare dans le paysage de l’animation francophone
Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent — comme l’Adamant — du Pôle psychiatrique Paris-Centre
Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent — comme l’Adamant — du Pôle psychiatrique Paris-Centre
Marcelo Caetano (Corpo Elétrico) nous parle de précarité sociale et de désirs sexuels à travers la découverte des milieux gays de São Paulo par le jeune et attrayant Baby
Marcelo Caetano (Corpo Elétrico) nous parle de précarité sociale et de désirs sexuels à travers la découverte des milieux gays de São Paulo par le jeune et attrayant Baby
Un couple de fantômes coincés dans leur propre maison, une ado gothique qui parle aux morts et un bio-exorciste dégueulasse qui a du mal avec le respect des limites, c'est... Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Un couple de fantômes coincés dans leur propre maison, une ado gothique qui parle aux morts et un bio-exorciste dégueulasse qui a du mal avec le respect des limites, c'est... Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Ce biopic classique dresse le portrait du secrétaire du Parti communiste alors le plus influent du monde occidental, l’Italien Enrico Berlinguer. Dans les années 1970, cet homme politique a remis en cause l’équilibre international en cherchant à porter les communistes au pouvoir en Italie
Ce biopic classique dresse le portrait du secrétaire du Parti communiste alors le plus influent du monde occidental, l’Italien Enrico Berlinguer. Dans les années 1970, cet homme politique a remis en cause l’équilibre international en cherchant à porter les communistes au pouvoir en Italie
Véritable tissage d’images du présent et d’archives familiales et historiques, le film devient l’exploration de la transmission de mémoire, de lieux, de féminité, de résistance, dans la vie de femmes qui ont appris à tout quitter et à tout recommencer
Véritable tissage d’images du présent et d’archives familiales et historiques, le film devient l’exploration de la transmission de mémoire, de lieux, de féminité, de résistance, dans la vie de femmes qui ont appris à tout quitter et à tout recommencer
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont les héros malmenés de cette comédie pétaradante où un couple des années 1950 débarque par magie en 2025. Tandis qu’elle s’émancipe, lui vacille : le couple résistera-t-il à 70 ans de progrès ?
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont les héros malmenés de cette comédie pétaradante où un couple des années 1950 débarque par magie en 2025. Tandis qu’elle s’émancipe, lui vacille : le couple résistera-t-il à 70 ans de progrès ?
Adepte d’un cinéma d’action musclé et ultra-efficace, Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) transforme le roman de Laurent Gaudé en un thriller d’anticipation haletant, visuellement époustouflant, qui nous plonge dans une société fracturée en pleine ébullition
Adepte d’un cinéma d’action musclé et ultra-efficace, Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) transforme le roman de Laurent Gaudé en un thriller d’anticipation haletant, visuellement époustouflant, qui nous plonge dans une société fracturée en pleine ébullition
Un adolescent solitaire tombe amoureux d’une mystérieuse voiture des années 1950 qui semble dotée de volonté propre
Un adolescent solitaire tombe amoureux d’une mystérieuse voiture des années 1950 qui semble dotée de volonté propre
Ce grand film sensoriel sur l’amour et la solitude est une des pièces essentielles de l’oeuvre du cinéaste mélancolique et formaliste hongkongais. Une splendeur visuelle et sonore à (re)découvrir en copie restaurée 4K
Ce grand film sensoriel sur l’amour et la solitude est une des pièces essentielles de l’oeuvre du cinéaste mélancolique et formaliste hongkongais. Une splendeur visuelle et sonore à (re)découvrir en copie restaurée 4K
Présentée à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes, la comédie rondement menée d’Antony Cordier (Douches froides, Gaspard va au mariage) traite des inégalités sociales dans un style particulièrement caustique qui détone
Présentée à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes, la comédie rondement menée d’Antony Cordier (Douches froides, Gaspard va au mariage) traite des inégalités sociales dans un style particulièrement caustique qui détone
Adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu, Connemara brosse le portrait à la fois délicat et poignant d’une femme en quête de sens et de renouveau. Présenté en sélection Cannes Première 2025, ce drame intime, mêlant mélancolie et réflexions sociétales, est porté par une direction d’acteurs sensible et le regard artistique affirmé d’Alex Lutz
Adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu, Connemara brosse le portrait à la fois délicat et poignant d’une femme en quête de sens et de renouveau. Présenté en sélection Cannes Première 2025, ce drame intime, mêlant mélancolie et réflexions sociétales, est porté par une direction d’acteurs sensible et le regard artistique affirmé d’Alex Lutz
Cinéaste s’étant fait une spécialité des thrillers aux accents paranoïaques (Boîte noire avec Pierre Niney, Visions avec Diane Kruger et Mathieu Kassovitz…), le Parisien Yann Gozlan embarque cette fois Cécile de France au cœur d’un suffocant drame psychologique où l’ombre inquiète de Virginia Woolf rencontre la menace insidieuse de l’intelligence artificielle
Cinéaste s’étant fait une spécialité des thrillers aux accents paranoïaques (Boîte noire avec Pierre Niney, Visions avec Diane Kruger et Mathieu Kassovitz…), le Parisien Yann Gozlan embarque cette fois Cécile de France au cœur d’un suffocant drame psychologique où l’ombre inquiète de Virginia Woolf rencontre la menace insidieuse de l’intelligence artificielle
Pour son premier long métrage, Alice Douard signe une comédie romantique tendre et généreuse, pleine de malice et de sensibilité. Elle permet aussi d’éclairer une thématique peu documentée au cinéma, celle de la comaternité
Pour son premier long métrage, Alice Douard signe une comédie romantique tendre et généreuse, pleine de malice et de sensibilité. Elle permet aussi d’éclairer une thématique peu documentée au cinéma, celle de la comaternité
L’ample saga historique, british jusqu’à la moindre de ses conventions amidonnées, tire sa révérence le temps d’un troisième et ultime long métrage qui continue d’ausculter les destins croisés de sa myriade de personnages attachants oscillant entre fêlures et espoirs
L’ample saga historique, british jusqu’à la moindre de ses conventions amidonnées, tire sa révérence le temps d’un troisième et ultime long métrage qui continue d’ausculter les destins croisés de sa myriade de personnages attachants oscillant entre fêlures et espoirs
Ours d’or à Berlin, Dreams conclut La Trilogie d’Oslo de Dag Johan Haugerud, après Love et Sex. Trois films qui explorent, chacun à sa manière, les nouvelles configurations amoureuses. Ici, le récit d’un éveil sentimental aussi troublant que dévastateur et de la puissance créatrice qu’il libère
Ours d’or à Berlin, Dreams conclut La Trilogie d’Oslo de Dag Johan Haugerud, après Love et Sex. Trois films qui explorent, chacun à sa manière, les nouvelles configurations amoureuses. Ici, le récit d’un éveil sentimental aussi troublant que dévastateur et de la puissance créatrice qu’il libère
Producteur nippon qui a du flair (Suzume de Makoto Shinkai, Miraï de Mamoru Hosoda, L’Innocence de Hirokazu Kore-eda), Genki Kawamura est à la réalisation de cette adaptation d’un célèbre jeu vidéo aux accents d’horreur psychologique situant ses errances labyrinthiques quelque part entre le film Cube, la série Squid Game et… Alice au pays des merveilles
Producteur nippon qui a du flair (Suzume de Makoto Shinkai, Miraï de Mamoru Hosoda, L’Innocence de Hirokazu Kore-eda), Genki Kawamura est à la réalisation de cette adaptation d’un célèbre jeu vidéo aux accents d’horreur psychologique situant ses errances labyrinthiques quelque part entre le film Cube, la série Squid Game et… Alice au pays des merveilles
Terre de contrastes aux multiples visages où se juxtaposent harmonieusement tradition et modernité, le Panama fascine par son métissage de cultures et par son histoire passionnante
Terre de contrastes aux multiples visages où se juxtaposent harmonieusement tradition et modernité, le Panama fascine par son métissage de cultures et par son histoire passionnante
L’île de Terre-Neuve est le secret le mieux gardé du Canada. Ses paysages sont parmi les plus beaux du pays et son histoire est fascinante
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Dérivé de la série télévisée à succès qui mêle animation et prises de vues réelles, le film Gabby et la maison magique s’offre une virée à Chat Francisco pour une aventure riche en rires et en émotions qui s'épanouissent dans une explosion de couleurs vives
Dérivé de la série télévisée à succès qui mêle animation et prises de vues réelles, le film Gabby et la maison magique s’offre une virée à Chat Francisco pour une aventure riche en rires et en émotions qui s'épanouissent dans une explosion de couleurs vives
Un huis clos hospitalier où la dévotion se transforme en survie. Dans Heldin, la réalisatrice Petra Volpe peint le portrait haletant d’une infirmière confrontée à un système en surchauffe, où chaque seconde compte et le moindre faux pas peut coûter très cher
Un huis clos hospitalier où la dévotion se transforme en survie. Dans Heldin, la réalisatrice Petra Volpe peint le portrait haletant d’une infirmière confrontée à un système en surchauffe, où chaque seconde compte et le moindre faux pas peut coûter très cher
Le réalisateur belge Benjamin Mousquet offre une suite à Hopper et le Hamster des ténèbres (2022). Un conte d’animation tendre et épique où Hopper, mi-poule mi-lapin, plonge dans une quête familiale pleine de surprises, au cœur d’un univers visuellement saisissant et empreint de poésie
Le réalisateur belge Benjamin Mousquet offre une suite à Hopper et le Hamster des ténèbres (2022). Un conte d’animation tendre et épique où Hopper, mi-poule mi-lapin, plonge dans une quête familiale pleine de surprises, au cœur d’un univers visuellement saisissant et empreint de poésie
Adapté du livre éponyme et autobiographique de l’activiste et artiste belge Fleur Pierets, ce premier film est une très belle découverte de cinéma qui raconte l’intensité du coup de foudre et l’amour comme puissant adjuvant face à l’adversité, sur fond de questionnements sociétaux
Adapté du livre éponyme et autobiographique de l’activiste et artiste belge Fleur Pierets, ce premier film est une très belle découverte de cinéma qui raconte l’intensité du coup de foudre et l’amour comme puissant adjuvant face à l’adversité, sur fond de questionnements sociétaux
Alexandre Astier revient en roi Arthur pour une aventure grandiose qui applique la recette de la série culte, mêlant humour, drame et quête identitaire. Après le succès au cinéma du premier volet en 2021, il porte sa saga avec une ambition renouvelée. Pensé comme une œuvre en deux parties, ce deuxième volet amplifie les enjeux et élargit l’horizon mythique tout en restant fidèle à l’esprit de la série
Alexandre Astier revient en roi Arthur pour une aventure grandiose qui applique la recette de la série culte, mêlant humour, drame et quête identitaire. Après le succès au cinéma du premier volet en 2021, il porte sa saga avec une ambition renouvelée. Pensé comme une œuvre en deux parties, ce deuxième volet amplifie les enjeux et élargit l’horizon mythique tout en restant fidèle à l’esprit de la série
Un premier long métrage lumineux sur la fin de l’adolescence signé Aurélien Peyre, qui trempe ses personnages dans la chaleur de l’été et le regard des autres. Entre amours d’été, métamorphose physique et quête identitaire, le film déploie ses émotions dans un décor insulaire à la fois idyllique et oppressant
Un premier long métrage lumineux sur la fin de l’adolescence signé Aurélien Peyre, qui trempe ses personnages dans la chaleur de l’été et le regard des autres. Entre amours d’été, métamorphose physique et quête identitaire, le film déploie ses émotions dans un décor insulaire à la fois idyllique et oppressant
Vivez une NUIT D’HORREUR à travers une sélection de films inspirés des textes du maître absolu de l’épouvante littéraire : STEPHEN KING !
Vivez une NUIT D’HORREUR à travers une sélection de films inspirés des textes du maître absolu de l’épouvante littéraire : STEPHEN KING !
Un an après Quand vient l’automne, François Ozon signe l’adaptation du célèbre roman d’Albert Camus, L’Étranger. Dans un noir et blanc sensuel et lumineux, il retrace l’itinéraire de Meursault, anti-héros mutique et nihiliste, dont l’apparente absence d’émotions questionne profondément notre conscience morale
Un an après Quand vient l’automne, François Ozon signe l’adaptation du célèbre roman d’Albert Camus, L’Étranger. Dans un noir et blanc sensuel et lumineux, il retrace l’itinéraire de Meursault, anti-héros mutique et nihiliste, dont l’apparente absence d’émotions questionne profondément notre conscience morale
Pierre Richard incarne à nouveau l’un de ses personnages lunaires et maladroits qu’on aime tant dans un conte qui fait la part belle aux anticonformistes de tout poil. Une ode à la marginalité et à la poésie du quotidien…
Pierre Richard incarne à nouveau l’un de ses personnages lunaires et maladroits qu’on aime tant dans un conte qui fait la part belle aux anticonformistes de tout poil. Une ode à la marginalité et à la poésie du quotidien…
Soixante-huit ans après le mémorable classique d’aventure SF The Incredible Shrinking Man de Jack Arnold, l’imprévisible maverick du cinéma hexagonal Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs) se pique de signer une nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre
Soixante-huit ans après le mémorable classique d’aventure SF The Incredible Shrinking Man de Jack Arnold, l’imprévisible maverick du cinéma hexagonal Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs) se pique de signer une nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre
S’inspirant librement d’une histoire vraie aux résonances universelles, Stéphane Demoustier (La Fille au bracelet) rend hommage, avec brio, à un architecte dont le travail et les convictions radicales d’artiste se sont heurtés à la complexité du réel et à la realpolitik
S’inspirant librement d’une histoire vraie aux résonances universelles, Stéphane Demoustier (La Fille au bracelet) rend hommage, avec brio, à un architecte dont le travail et les convictions radicales d’artiste se sont heurtés à la complexité du réel et à la realpolitik
Après Un monde, Laura Wandel plonge dans l’urgence d’une unité pédiatrique. À travers le personnage de Lucy (impressionnante Léa Drucker), infirmière en cheffe confrontée au cas d’un enfant malnutri et de sa mère stigmatisée, le film interroge la capacité de l’hôpital public à réellement servir l’intérêt des plus fragiles
Après Un monde, Laura Wandel plonge dans l’urgence d’une unité pédiatrique. À travers le personnage de Lucy (impressionnante Léa Drucker), infirmière en cheffe confrontée au cas d’un enfant malnutri et de sa mère stigmatisée, le film interroge la capacité de l’hôpital public à réellement servir l’intérêt des plus fragiles
Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, Pascal Elbé propose une tragi-comédie humaniste et grand public, portée par Benoît Poelvoorde, pour dénoncer les replis identitaires et les lâchetés de l’époque
Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, Pascal Elbé propose une tragi-comédie humaniste et grand public, portée par Benoît Poelvoorde, pour dénoncer les replis identitaires et les lâchetés de l’époque
Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.
Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.
Une comédie dramatique acérée et jubilatoire où une héritière richissime rencontre un photographe effronté : entre rire et guerre de pouvoir, ce duo déclenche une tempête dans un univers empreint de mystère et de privilèges. Adapté librement de l’affaire Bettencourt, le film explore les secrets familiaux et la fragilité des rapports noués par l’argent
Une comédie dramatique acérée et jubilatoire où une héritière richissime rencontre un photographe effronté : entre rire et guerre de pouvoir, ce duo déclenche une tempête dans un univers empreint de mystère et de privilèges. Adapté librement de l’affaire Bettencourt, le film explore les secrets familiaux et la fragilité des rapports noués par l’argent
Programme de courts métrages d'animation en présence des équipes de films
Programme de courts métrages d'animation en présence des équipes de films
Dernier volet du triptyque de Nicolas Philibert, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris-Centre
Dernier volet du triptyque de Nicolas Philibert, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris-Centre
Porté par de jeunes comédiens stylés et un sens bluffant de l’action, ce thriller belge à l’identité visuelle forte est une excellente découverte de cinéma. Le récit d’une nuit cauchemardesque vécue à cent à l’heure par un personnage intègre qui ne veut pas être contaminé par le Mal
Porté par de jeunes comédiens stylés et un sens bluffant de l’action, ce thriller belge à l’identité visuelle forte est une excellente découverte de cinéma. Le récit d’une nuit cauchemardesque vécue à cent à l’heure par un personnage intègre qui ne veut pas être contaminé par le Mal
Troisième long métrage de l’actrice Hafsia Herzi, La Petite Dernière est l’adaptation du roman éponyme de Fatima Daas (publié en 2020) sur le récit d’émancipation d’une jeune femme lesbienne, arabe et musulmane. Une singularité qui en fait un personnage rarement vu au cinéma et qui, pourtant, nous renvoie des sentiments furieusement universels. Prix d’interprétation féminine pour Nadia Melliti au Festival de Cannes 2025
Troisième long métrage de l’actrice Hafsia Herzi, La Petite Dernière est l’adaptation du roman éponyme de Fatima Daas (publié en 2020) sur le récit d’émancipation d’une jeune femme lesbienne, arabe et musulmane. Une singularité qui en fait un personnage rarement vu au cinéma et qui, pourtant, nous renvoie des sentiments furieusement universels. Prix d’interprétation féminine pour Nadia Melliti au Festival de Cannes 2025
Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller…
Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller…
Grand Prix du Jury du dernier Festival de Venise, La Voix de Hind Rajab, situé à la croisée de la fiction et du documentaire et réalisé par Kaouther Ben Hania (Le Challat de Tunis, Les Filles d’Olfa, La Belle et la Meute), est l’illustration du génocide en cours en Palestine à travers une journée dans la vie de secouristes du Croissant-Rouge palestinien suite à l’appel à l’aide d’une petite fille de 6 ans, Hind Rajab
Grand Prix du Jury du dernier Festival de Venise, La Voix de Hind Rajab, situé à la croisée de la fiction et du documentaire et réalisé par Kaouther Ben Hania (Le Challat de Tunis, Les Filles d’Olfa, La Belle et la Meute), est l’illustration du génocide en cours en Palestine à travers une journée dans la vie de secouristes du Croissant-Rouge palestinien suite à l’appel à l’aide d’une petite fille de 6 ans, Hind Rajab
Buster Keaton incarne un jeune caméraman inexpérimenté à la recherche d’un scoop dans une comédie burlesque et romantique d’une vivacité folle. Un des derniers chefs-d’oeuvre du cinéma muet, à l’intérieur duquel se glisse une fine réflexion sur le pouvoir des images
Buster Keaton incarne un jeune caméraman inexpérimenté à la recherche d’un scoop dans une comédie burlesque et romantique d’une vivacité folle. Un des derniers chefs-d’oeuvre du cinéma muet, à l’intérieur duquel se glisse une fine réflexion sur le pouvoir des images
Ce docu dresse un portrait passionnant de Lovecraft, dont l’imaginaire continue de hanter la littérature, le cinéma et la pop culture
Ce docu dresse un portrait passionnant de Lovecraft, dont l’imaginaire continue de hanter la littérature, le cinéma et la pop culture
À l’origine du renouveau du genre dans les années 1990, ce thriller horrifique et psychologique reliant un tueur en série manipulateur à sa jeune enquêtrice est traversé d’une terreur sourde à laquelle il est impossible de résister
À l’origine du renouveau du genre dans les années 1990, ce thriller horrifique et psychologique reliant un tueur en série manipulateur à sa jeune enquêtrice est traversé d’une terreur sourde à laquelle il est impossible de résister
Ce premier film d’un jeune réalisateur est d’une maîtrise absolue ! Porté par un quatuor de comédiens qui transcendent les personnages, Le Sixième Enfant est le genre de films qu’on voudrait voir en permanence sur nos écrans, tant Léopold Legrand est un raconteur d’histoires
Ce premier film d’un jeune réalisateur est d’une maîtrise absolue ! Porté par un quatuor de comédiens qui transcendent les personnages, Le Sixième Enfant est le genre de films qu’on voudrait voir en permanence sur nos écrans, tant Léopold Legrand est un raconteur d’histoires
Replongez dans ce déchirant chef-d’oeuvre de l’animation nippone qui accompagne deux enfants livrés à eux-mêmes dans le Japon de 1945
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Avec Les Aigles de la République, présenté en Compétition officielle à Cannes, Tarik Saleh (auteur du Caire confidentiel et de La Conspiration du Caire) livre un nouveau thriller politique implacable. Il déploie avec virtuosité sa grammaire du suspense dans les coulisses d’un régime autoritaire où l’art, le pouvoir et la propagande tissent une toile d’araignée redoutable. En s’attaquant cette fois à la manipulation de l’image, il signe une œuvre aussi contemporaine que terrifiante
Avec Les Aigles de la République, présenté en Compétition officielle à Cannes, Tarik Saleh (auteur du Caire confidentiel et de La Conspiration du Caire) livre un nouveau thriller politique implacable. Il déploie avec virtuosité sa grammaire du suspense dans les coulisses d’un régime autoritaire où l’art, le pouvoir et la propagande tissent une toile d’araignée redoutable. En s’attaquant cette fois à la manipulation de l’image, il signe une œuvre aussi contemporaine que terrifiante
Diamant noir scintillant dans la nuit hongkongaise, le cinquième long métrage de Wong Kar-wai affiche une éblouissante virtuosité formelle pour croquer avec une liberté et une vitalité rares l’errance de personnages murés dans la mélancolie, la solitude et l’incommunicabilité
Diamant noir scintillant dans la nuit hongkongaise, le cinquième long métrage de Wong Kar-wai affiche une éblouissante virtuosité formelle pour croquer avec une liberté et une vitalité rares l’errance de personnages murés dans la mélancolie, la solitude et l’incommunicabilité
Un drame social et intime porté par Virginie Efira et Arieh Worthalter, qui explore avec finesse la fracture politique au sein du couple. Thomas Kruithof signe un film tendu, ancré dans la réalité d’une France en lutte, où les engagements personnels mettent à l’épreuve l’amour et le foyer
Un drame social et intime porté par Virginie Efira et Arieh Worthalter, qui explore avec finesse la fracture politique au sein du couple. Thomas Kruithof signe un film tendu, ancré dans la réalité d’une France en lutte, où les engagements personnels mettent à l’épreuve l’amour et le foyer
« Quand on apprend à rouler à vélo, c’est le premier coup de pédale qui est le plus difficile, une fois qu’on l’a fait, on peut faire plus et on ose. » Et devenir une hirondelle, c’est oser faire ce premier pas
« Quand on apprend à rouler à vélo, c’est le premier coup de pédale qui est le plus difficile, une fois qu’on l’a fait, on peut faire plus et on ose. » Et devenir une hirondelle, c’est oser faire ce premier pas
Pour son premier passage derrière la caméra, Isabelle Carré adapte son roman autobiographique publié en 2018, Les Rêveurs, une fable délicate abordant la santé mentale des jeunes. Un film à son image, doux et lumineux, qui mêle chronique intime et regard social avec une simplicité désarmante
Pour son premier passage derrière la caméra, Isabelle Carré adapte son roman autobiographique publié en 2018, Les Rêveurs, une fable délicate abordant la santé mentale des jeunes. Un film à son image, doux et lumineux, qui mêle chronique intime et regard social avec une simplicité désarmante
En adaptant son premier roman, Lucas Belvaux réussit un drame d’une grande subtilité narrative et psychologique qui dévie de la trajectoire attendue du film d’action, aux questionnements existentiels sur la vie et la mort d'une puissante résonance
En adaptant son premier roman, Lucas Belvaux réussit un drame d’une grande subtilité narrative et psychologique qui dévie de la trajectoire attendue du film d’action, aux questionnements existentiels sur la vie et la mort d'une puissante résonance
Depuis toutes petites, Marthe et Valérie connaissent des difficultés en lecture et en écriture qui compliquent leur quotidien et met à mal certains de leurs droits
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Le réalisateur suisse Marcel Barelli s’inspire de l’histoire vraie de la paléontologue autodidacte britannique Mary Anning afin de tisser un film d’animation sensible et poétique à découvrir dès l’âge de 6 ans
Le réalisateur suisse Marcel Barelli s’inspire de l’histoire vraie de la paléontologue autodidacte britannique Mary Anning afin de tisser un film d’animation sensible et poétique à découvrir dès l’âge de 6 ans
Le réalisateur allemand Christian Petzold (Barbara, Le Ciel rouge) propose un conte sur le deuil et la renaissance dont la grande subtilité formelle installe une ambiance énigmatique qui fascine et séduit fortement
Le réalisateur allemand Christian Petzold (Barbara, Le Ciel rouge) propose un conte sur le deuil et la renaissance dont la grande subtilité formelle installe une ambiance énigmatique qui fascine et séduit fortement
Diane Kurys revient avec Moi qui t’aimais, une plongée dans les dernières années de la relation passionnelle et compliquée entre Yves Montand et Simone Signoret. La réalisatrice livre un biopic intime et sensible sur l’un des couples mythiques du cinéma français
Diane Kurys revient avec Moi qui t’aimais, une plongée dans les dernières années de la relation passionnelle et compliquée entre Yves Montand et Simone Signoret. La réalisatrice livre un biopic intime et sensible sur l’un des couples mythiques du cinéma français
D’un raffinement visuel maniaque et d'une délicatesse de tous les instants, Mon voisin Totoro est une icône de la culture populaire japonaise qui a su plaire à toutes les générations
D’un raffinement visuel maniaque et d'une délicatesse de tous les instants, Mon voisin Totoro est une icône de la culture populaire japonaise qui a su plaire à toutes les générations
Une religieuse à l’allure punk est prête à mettre un frein à ses ambitions en questionnant son rapport à la foi. Cette femme, c’est Mère Teresa, dont ce film sensoriel sur la sororité présenté à Venise dresse un portrait inattendu et complexe
Une religieuse à l’allure punk est prête à mettre un frein à ses ambitions en questionnant son rapport à la foi. Cette femme, c’est Mère Teresa, dont ce film sensoriel sur la sororité présenté à Venise dresse un portrait inattendu et complexe
Soutenu par son exceptionnel comédien, Théodore Pellerin, ce premier film primé à Cannes chronique le quotidien d’un jeune trentenaire dont la vie bascule et le futur s’obscurcit. À rebours du mélo attendu, Nino raconte, pudiquement, ce qu’il y a de plus beau au cinéma, l’intériorité d’un personnage fragilisé et la richesse de ses rencontres réparatrices
Soutenu par son exceptionnel comédien, Théodore Pellerin, ce premier film primé à Cannes chronique le quotidien d’un jeune trentenaire dont la vie bascule et le futur s’obscurcit. À rebours du mélo attendu, Nino raconte, pudiquement, ce qu’il y a de plus beau au cinéma, l’intériorité d’un personnage fragilisé et la richesse de ses rencontres réparatrices
Comment rendre compte de l’effervescence d’un tournage et d’un mouvement artistique qui ont révolutionné l’histoire du cinéma ? Richard Linklater (Boyhood) y parvient dans un hommage savoureux, vivant, drôle et sensible à À bout de souffle et à la Nouvelle Vague
Comment rendre compte de l’effervescence d’un tournage et d’un mouvement artistique qui ont révolutionné l’histoire du cinéma ? Richard Linklater (Boyhood) y parvient dans un hommage savoureux, vivant, drôle et sensible à À bout de souffle et à la Nouvelle Vague
On vous croit s’inscrit dans une actualité brûlante, celle du combat des mères pour protéger leurs enfants de leurs pères abusifs. Un combat qui se heurte trop souvent à l’agenda du système judiciaire, laissant les victimes dans un terrible désarroi. En reconstituant une audience en temps réel, Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys signent un film clinique et glaçant, d’une puissance déconcertante !
On vous croit s’inscrit dans une actualité brûlante, celle du combat des mères pour protéger leurs enfants de leurs pères abusifs. Un combat qui se heurte trop souvent à l’agenda du système judiciaire, laissant les victimes dans un terrible désarroi. En reconstituant une audience en temps réel, Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys signent un film clinique et glaçant, d’une puissance déconcertante !
Un film immense qui en impose autant sur le terrain de la prouesse technique que dans le domaine thématique, en faisant la somme de l'univers de son metteur en scène (écologie, guerre, archétypes japonais…)
Un film immense qui en impose autant sur le terrain de la prouesse technique que dans le domaine thématique, en faisant la somme de l'univers de son metteur en scène (écologie, guerre, archétypes japonais…)
Sepideh Farsi nous plonge dans la guerre à Gaza sur une période de 200 jours à travers sa correspondance téléphonique avec Fatem Hassona, une jeune Gazaouie photographe. Put Your Soul on Your Hand and Walk, sélectionné à l’ACID au Festival de Cannes, se situe entre le coup de cœur et le coup-de-poing, entre la joie de vivre et l’horreur du colonialisme
Sepideh Farsi nous plonge dans la guerre à Gaza sur une période de 200 jours à travers sa correspondance téléphonique avec Fatem Hassona, une jeune Gazaouie photographe. Put Your Soul on Your Hand and Walk, sélectionné à l’ACID au Festival de Cannes, se situe entre le coup de cœur et le coup-de-poing, entre la joie de vivre et l’horreur du colonialisme
Touchante et solaire, cette production française grand public portée par deux stars du petit et du grand écran, Audrey Fleurot et Dany Boon, évoque la résilience d’une famille confrontée au destin cruel de la vie
Touchante et solaire, cette production française grand public portée par deux stars du petit et du grand écran, Audrey Fleurot et Dany Boon, évoque la résilience d’une famille confrontée au destin cruel de la vie
Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le nouveau film de Pierre Schoeller (réalisateur de L’Exercice de l’État) n’est pas un biopic sur le célèbre peintre hollandais, mais un thriller dramatique stimulant et ambitieux dans lequel une scientifique se heurte à une profonde crise spirituelle
Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le nouveau film de Pierre Schoeller (réalisateur de L’Exercice de l’État) n’est pas un biopic sur le célèbre peintre hollandais, mais un thriller dramatique stimulant et ambitieux dans lequel une scientifique se heurte à une profonde crise spirituelle
Huntsville, Texas. Huit prisons, une chambre d’exécution. Tout autour, des magasins, des champs, des « diners » dont le quotidien est dicté par une histoire de violence, jusque dans les noms donnés aux burgers que l’on s’enfile avant ou après un match de softball
Huntsville, Texas. Huit prisons, une chambre d’exécution. Tout autour, des magasins, des champs, des « diners » dont le quotidien est dicté par une histoire de violence, jusque dans les noms donnés aux burgers que l’on s’enfile avant ou après un match de softball
Le dernier film de Pasolini, dont on commémore les cinquante ans de la disparition, est un huis clos aussi dérangeant qu’important. Le cinéaste s’inspire du Marquis de Sade pour dénoncer l’exercice absolu du pouvoir, dans un geste artistique d’une insoutenable violence. Pour un public averti !
Le dernier film de Pasolini, dont on commémore les cinquante ans de la disparition, est un huis clos aussi dérangeant qu’important. Le cinéaste s’inspire du Marquis de Sade pour dénoncer l’exercice absolu du pouvoir, dans un geste artistique d’une insoutenable violence. Pour un public averti !
Prix du Jury du Festival de Cannes, où il a provoqué une immense secousse le jour de sa projection, Sirāt est un film-choc, d’une intensité rare, calibré essentiellement pour le grand écran. Un road-movie hypnotique dans le désert marocain sur une bande-son techno particulièrement exaltante
Prix du Jury du Festival de Cannes, où il a provoqué une immense secousse le jour de sa projection, Sirāt est un film-choc, d’une intensité rare, calibré essentiellement pour le grand écran. Un road-movie hypnotique dans le désert marocain sur une bande-son techno particulièrement exaltante
Trublion américain au regard franc et aiguisé, Michael Angelo Covino (The Climb) signe, avec Splitsville, une comédie enlevée et euphorisante qui questionne la liberté dans le couple, et son éventuelle longévité…
Trublion américain au regard franc et aiguisé, Michael Angelo Covino (The Climb) signe, avec Splitsville, une comédie enlevée et euphorisante qui questionne la liberté dans le couple, et son éventuelle longévité…
Ce biopic à taille humaine revisite la genèse de l’album Nebraska au début des années 1980, période au cours de laquelle le jeune Bruce Springsteen, sur le point d’accéder à une notoriété mondiale, lutte pour concilier les pressions du succès et les fantômes de son passé
Ce biopic à taille humaine revisite la genèse de l’album Nebraska au début des années 1980, période au cours de laquelle le jeune Bruce Springsteen, sur le point d’accéder à une notoriété mondiale, lutte pour concilier les pressions du succès et les fantômes de son passé
Quatre adolescents partent à la recherche du corps d’un enfant disparu au cours d’un été marquant dans l’Amérique des années 1950
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Vitesse et émotion garanties pour ce film d’animation pour enfants qui suit les péripéties d’une petite souris déterminée à atteindre ses espoirs les plus fous
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Cinéaste russe dissident, Kirill Serebrennikov adapte le livre éponyme d’Olivier Guez (Prix Renaudot en 2017) et nous confronte à la figure du Mal absolu, Josef Mengele, dans un film intimiste et clinique qui débouche sur une expérience du regard particulièrement perturbante
Cinéaste russe dissident, Kirill Serebrennikov adapte le livre éponyme d’Olivier Guez (Prix Renaudot en 2017) et nous confronte à la figure du Mal absolu, Josef Mengele, dans un film intimiste et clinique qui débouche sur une expérience du regard particulièrement perturbante
Les amateurs et amatrices de cinéma scandinave à l’humour iconoclaste et mordant vont assurément se régaler avec cette nouvelle comédie de genre aux ressorts joyeusement loufoques signée par le réalisateur des Bouchers verts, d’Adam’s Apples et de Men and Chicken
Les amateurs et amatrices de cinéma scandinave à l’humour iconoclaste et mordant vont assurément se régaler avec cette nouvelle comédie de genre aux ressorts joyeusement loufoques signée par le réalisateur des Bouchers verts, d’Adam’s Apples et de Men and Chicken
Un thriller dystopique glaçant adapté du roman culte de Stephen King, sous le pseudonyme de Richard Bachman à l'époque, où chaque pas compte dans une compétition mortelle. Francis Lawrence (déjà à l’origine d’adaptations à grand spectacle) dirige cette œuvre oppressante qui explore les limites du voyeurisme, du pouvoir et du sacrifice
Un thriller dystopique glaçant adapté du roman culte de Stephen King, sous le pseudonyme de Richard Bachman à l'époque, où chaque pas compte dans une compétition mortelle. Francis Lawrence (déjà à l’origine d’adaptations à grand spectacle) dirige cette œuvre oppressante qui explore les limites du voyeurisme, du pouvoir et du sacrifice
Pour fêter la terreur dans le glam, célébrons les 50 ans d’une des comédies musicales les plus insolentes de l’histoire ! On va chanter, on va danser, on va être trempé·es, la soirée risque de vous secouer ! Venez déguisé·es !
Pour fêter la terreur dans le glam, célébrons les 50 ans d’une des comédies musicales les plus insolentes de l’histoire ! On va chanter, on va danser, on va être trempé·es, la soirée risque de vous secouer ! Venez déguisé·es !
Affranchi du binôme surdoué (Good Time, Uncut Gems) qu’il formait avec son frère Joshua, le New-Yorkais Benny Safdie plonge Dwayne « The Rock » Johnson, méconnaissable, dans un électrisant drame sportif qui lui a valu le Lion d’argent du meilleur réalisateur au récent Festival de Venise
Affranchi du binôme surdoué (Good Time, Uncut Gems) qu’il formait avec son frère Joshua, le New-Yorkais Benny Safdie plonge Dwayne « The Rock » Johnson, méconnaissable, dans un électrisant drame sportif qui lui a valu le Lion d’argent du meilleur réalisateur au récent Festival de Venise
Plongez dans l’imaginaire sans limite de Timioche, un petit poisson rêveur au talent extraordinaire pour inventer des histoires qui, chaque jour, enchante ses camarades de classe avec des récits fantastiques
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Pour échapper à la police, un fils (Artus) et son père (Clovis Cornillac) en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé… Le début des emmerdes et d’une expérience humaine qui va les changer à jamais !
Pour échapper à la police, un fils (Artus) et son père (Clovis Cornillac) en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé… Le début des emmerdes et d’une expérience humaine qui va les changer à jamais !
Palme d’Or à Cannes, cette œuvre magistrale, poétique et minimaliste consacre l’immense talent de Jafar Panahi. Un portrait choral au parfum de thriller sur les conséquences de la dictature iranienne. Un geste de cinéma qui subjugue par son sens de l’humanité, envers et contre tout
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Onze ans après l’allumé Inherent Vice avec Joaquin Phoenix, Paul Thomas Anderson adapte à nouveau le grand romancier américain Thomas Pynchon pour un ovni à la croisée des genres emmené par Leonardo DiCaprio
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Avec tendresse et humour, Marie Gillain et Grégory Gadebois incarnent un duo touchant qui nous invite à repenser, en douceur mais sans détour, la manière dont nos sociétés accueillent et accompagnent les personnes autistes
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Grand Prix du Jury à Cannes, ce drame familial intense, qui questionne les rapports entre la vie et la création artistique, est un des films majeurs de l’année. Derrière sa maîtrise absolue, il laisse toute la place nécessaire à l’émotion, la vraie, la pure, quand l’intériorité des âmes nous est révélée avec tant d’humanité
Grand Prix du Jury à Cannes, ce drame familial intense, qui questionne les rapports entre la vie et la création artistique, est un des films majeurs de l’année. Derrière sa maîtrise absolue, il laisse toute la place nécessaire à l’émotion, la vraie, la pure, quand l’intériorité des âmes nous est révélée avec tant d’humanité
Une immersion dans le quotidien de six mineurs sous tutelle judiciaire placés dans un Centre Éducatif Renforcé à Marseille. Un documentaire qui aborde la place des jeunes dans le milieu pénitentiaire avec humanité
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Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le deuxième et dernier volet de cette saga aux chorégraphies spectaculaires, centrée sur les deux sorcières du pays d’Oz, devrait à nouveau ravir un public sensible aux grandes épopées fantastiques
Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le deuxième et dernier volet de cette saga aux chorégraphies spectaculaires, centrée sur les deux sorcières du pays d’Oz, devrait à nouveau ravir un public sensible aux grandes épopées fantastiques
Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le deuxième et dernier volet de cette saga aux chorégraphies spectaculaires, centrée sur les deux sorcières du pays d’Oz, devrait à nouveau ravir un public sensible aux grandes épopées fantastiques
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