Le réalisateur de Brice de Nice embarque Patrick Timsit et Isabelle Nanty dans une comédie festive qui dynamite l’esprit de Noël avec un plaisir malicieux et joyeusement enfantin !
Le réalisateur de Brice de Nice embarque Patrick Timsit et Isabelle Nanty dans une comédie festive qui dynamite l’esprit de Noël avec un plaisir malicieux et joyeusement enfantin !
Après une série de courts métrages et plusieurs romans graphiques remarqués, Ugo Bienvenu signe, avec Arco, son premier long métrage d’animation. Fidèle à son univers rétrofuturiste, il mêle esthétique vintage, voyage dans le temps et réflexion sur l’identité dans un film à la fois pop, philosophique et sensoriel. Une œuvre rare dans le paysage de l’animation francophone
Après une série de courts métrages et plusieurs romans graphiques remarqués, Ugo Bienvenu signe, avec Arco, son premier long métrage d’animation. Fidèle à son univers rétrofuturiste, il mêle esthétique vintage, voyage dans le temps et réflexion sur l’identité dans un film à la fois pop, philosophique et sensoriel. Une œuvre rare dans le paysage de l’animation francophone
La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre
La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre
Trois ans après The Way of Water, le troisième volet hyper attendu de la saga Avatar défie tous les superlatifs par son ampleur et son ambition, tant au niveau technique qu’en regard des émotions brûlantes qu’il entend susciter. Un événement cinématographique qui promet d’enflammer la fin d’année
Trois ans après The Way of Water, le troisième volet hyper attendu de la saga Avatar défie tous les superlatifs par son ampleur et son ambition, tant au niveau technique qu’en regard des émotions brûlantes qu’il entend susciter. Un événement cinématographique qui promet d’enflammer la fin d’année
Trois ans après The Way of Water, le troisième volet hyper attendu de la saga Avatar défie tous les superlatifs par son ampleur et son ambition, tant au niveau technique qu’en regard des émotions brûlantes qu’il entend susciter. Un événement cinématographique qui promet d’enflammer la fin d’année
Trois ans après The Way of Water, le troisième volet hyper attendu de la saga Avatar défie tous les superlatifs par son ampleur et son ambition, tant au niveau technique qu’en regard des émotions brûlantes qu’il entend susciter. Un événement cinématographique qui promet d’enflammer la fin d’année
Nouveau passage au cinéma pour Bob l’éponge, le héros aquatique le plus rigolo des fonds marins. Un dessin animé concocté par l’équipe de la série, qui en respecte l’esprit et l’humour
Nouveau passage au cinéma pour Bob l’éponge, le héros aquatique le plus rigolo des fonds marins. Un dessin animé concocté par l’équipe de la série, qui en respecte l’esprit et l’humour
Cinéaste de l’absurde et de la cruauté à l’humour noir corrosif, Yorgos Lanthimos (Canine, La Favorite, Pauvres Créatures) revient avec le remake d’un délirant film de genre sud-coréen, Save the Green Planet !, primé notamment au BIFFF à Bruxelles en 2004
Cinéaste de l’absurde et de la cruauté à l’humour noir corrosif, Yorgos Lanthimos (Canine, La Favorite, Pauvres Créatures) revient avec le remake d’un délirant film de genre sud-coréen, Save the Green Planet !, primé notamment au BIFFF à Bruxelles en 2004
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont les héros malmenés de cette comédie pétaradante où un couple des années 1950 débarque par magie en 2025. Tandis qu’elle s’émancipe, lui vacille : le couple résistera-t-il à 70 ans de progrès ?
Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont les héros malmenés de cette comédie pétaradante où un couple des années 1950 débarque par magie en 2025. Tandis qu’elle s’émancipe, lui vacille : le couple résistera-t-il à 70 ans de progrès ?
Quand des néoruraux rencontrent des chasseurs provinciaux ronchons, cela fait des étincelles. Emmenée par Didier Bourdon, cette suite d’un succès surprise devrait à nouveau séduire un large public friand de comédies familiales burlesques, tendres et acidulées
Quand des néoruraux rencontrent des chasseurs provinciaux ronchons, cela fait des étincelles. Emmenée par Didier Bourdon, cette suite d’un succès surprise devrait à nouveau séduire un large public friand de comédies familiales burlesques, tendres et acidulées
Adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu, Connemara brosse le portrait à la fois délicat et poignant d’une femme en quête de sens et de renouveau. Présenté en sélection Cannes Première 2025, ce drame intime, mêlant mélancolie et réflexions sociétales, est porté par une direction d’acteurs sensible et le regard artistique affirmé d’Alex Lutz
Adapté du roman éponyme de Nicolas Mathieu, Connemara brosse le portrait à la fois délicat et poignant d’une femme en quête de sens et de renouveau. Présenté en sélection Cannes Première 2025, ce drame intime, mêlant mélancolie et réflexions sociétales, est porté par une direction d’acteurs sensible et le regard artistique affirmé d’Alex Lutz
Pour son premier long métrage, Alice Douard signe une comédie romantique tendre et généreuse, pleine de malice et de sensibilité. Elle permet aussi d’éclairer une thématique peu documentée au cinéma, celle de la comaternité
Pour son premier long métrage, Alice Douard signe une comédie romantique tendre et généreuse, pleine de malice et de sensibilité. Elle permet aussi d’éclairer une thématique peu documentée au cinéma, celle de la comaternité
Après le succès retentissant de La Nuit du 12, enquête policière sur fond de violences faites aux femmes, Dominik Moll s’immerge à nouveau dans le genre du polar. À travers l’enquête d’une flic de l’IGPN — la police des polices — sur un cas de violence policière, le cinéaste signe un film éclairé et percutant sur les fractures sociales qui divisent notre société. En compétition officielle au Festival de Cannes
Après le succès retentissant de La Nuit du 12, enquête policière sur fond de violences faites aux femmes, Dominik Moll s’immerge à nouveau dans le genre du polar. À travers l’enquête d’une flic de l’IGPN — la police des polices — sur un cas de violence policière, le cinéaste signe un film éclairé et percutant sur les fractures sociales qui divisent notre société. En compétition officielle au Festival de Cannes
Ours d’or à Berlin, Dreams conclut La Trilogie d’Oslo de Dag Johan Haugerud, après Love et Sex. Trois films qui explorent, chacun à sa manière, les nouvelles configurations amoureuses. Ici, le récit d’un éveil sentimental aussi troublant que dévastateur et de la puissance créatrice qu’il libère
Ours d’or à Berlin, Dreams conclut La Trilogie d’Oslo de Dag Johan Haugerud, après Love et Sex. Trois films qui explorent, chacun à sa manière, les nouvelles configurations amoureuses. Ici, le récit d’un éveil sentimental aussi troublant que dévastateur et de la puissance créatrice qu’il libère
Producteur nippon qui a du flair (Suzume de Makoto Shinkai, Miraï de Mamoru Hosoda, L’Innocence de Hirokazu Kore-eda), Genki Kawamura est à la réalisation de cette adaptation d’un célèbre jeu vidéo aux accents d’horreur psychologique situant ses errances labyrinthiques quelque part entre le film Cube, la série Squid Game et… Alice au pays des merveilles
Producteur nippon qui a du flair (Suzume de Makoto Shinkai, Miraï de Mamoru Hosoda, L’Innocence de Hirokazu Kore-eda), Genki Kawamura est à la réalisation de cette adaptation d’un célèbre jeu vidéo aux accents d’horreur psychologique situant ses errances labyrinthiques quelque part entre le film Cube, la série Squid Game et… Alice au pays des merveilles
Terre de contrastes aux multiples visages où se juxtaposent harmonieusement tradition et modernité, le Panama fascine par son métissage de cultures et par son histoire passionnante
Terre de contrastes aux multiples visages où se juxtaposent harmonieusement tradition et modernité, le Panama fascine par son métissage de cultures et par son histoire passionnante
Lauréat du Lion d’Or à la Mostra de Venise 2025, le nouveau film de Jim Jarmusch tisse un portrait délicat des familles et de leurs désordres intimes, dans un triptyque doux-amer au casting cinq étoiles
Lauréat du Lion d’Or à la Mostra de Venise 2025, le nouveau film de Jim Jarmusch tisse un portrait délicat des familles et de leurs désordres intimes, dans un triptyque doux-amer au casting cinq étoiles
Avec Fuori, le cinéaste italien Mario Martone signe un biopic à la fois fiévreux et subtilement radical, racontant la vie de l’écrivaine et militante Goliarda Sapienza (1924‑1996). Martone adopte une narration non-linéaire, traversée de flash‑back, de moments de sororité et de vertige moral, illustrant comment Sapienza trouve, dans l’expérience carcérale et la solidarité féminine, une métamorphose intérieure
Avec Fuori, le cinéaste italien Mario Martone signe un biopic à la fois fiévreux et subtilement radical, racontant la vie de l’écrivaine et militante Goliarda Sapienza (1924‑1996). Martone adopte une narration non-linéaire, traversée de flash‑back, de moments de sororité et de vertige moral, illustrant comment Sapienza trouve, dans l’expérience carcérale et la solidarité féminine, une métamorphose intérieure
Un mogwaï trop mignon qui tourne mal dès qu’on le mouille, une tour high-tech infestée de monstres et un savant fou qui clone des Gremlins mutants… Gremlins 2, encore mieux que le premier !
Un mogwaï trop mignon qui tourne mal dès qu’on le mouille, une tour high-tech infestée de monstres et un savant fou qui clone des Gremlins mutants… Gremlins 2, encore mieux que le premier !
Cette adaptation colorée du classique de la littérature jeunesse nous emmène au coeur d’un cadre enchanteur et développe des thèmes tels que la protection de la nature et du vivant
Cette adaptation colorée du classique de la littérature jeunesse nous emmène au coeur d’un cadre enchanteur et développe des thèmes tels que la protection de la nature et du vivant
Le réalisateur belge Benjamin Mousquet offre une suite à Hopper et le Hamster des ténèbres (2022). Un conte d’animation tendre et épique où Hopper, mi-poule mi-lapin, plonge dans une quête familiale pleine de surprises, au cœur d’un univers visuellement saisissant et empreint de poésie
Le réalisateur belge Benjamin Mousquet offre une suite à Hopper et le Hamster des ténèbres (2022). Un conte d’animation tendre et épique où Hopper, mi-poule mi-lapin, plonge dans une quête familiale pleine de surprises, au cœur d’un univers visuellement saisissant et empreint de poésie
Avec virtuosité et retenue, Wong Kar-wai conjugue l’expérimental au classicisme pour révéler la beauté des sentiments amoureux dans ce mélo au romantisme déchirant. Une merveille de style et d’élégance, entre douce sensualité et raffinement exquis
Avec virtuosité et retenue, Wong Kar-wai conjugue l’expérimental au classicisme pour révéler la beauté des sentiments amoureux dans ce mélo au romantisme déchirant. Une merveille de style et d’élégance, entre douce sensualité et raffinement exquis
Le réalisateur Éric Besnard (Délicieux, Louise Violet) propose une relecture intime et ramassée de la genèse du héros mythique des Misérables de Victor Hugo. Il s’intéresse avec sensibilité à l’homme brisé et sa possible renaissance
Le réalisateur Éric Besnard (Délicieux, Louise Violet) propose une relecture intime et ramassée de la genèse du héros mythique des Misérables de Victor Hugo. Il s’intéresse avec sensibilité à l’homme brisé et sa possible renaissance
Adapté du livre éponyme et autobiographique de l’activiste et artiste belge Fleur Pierets, ce premier film est une très belle découverte de cinéma qui raconte l’intensité du coup de foudre et l’amour comme puissant adjuvant face à l’adversité, sur fond de questionnements sociétaux
Adapté du livre éponyme et autobiographique de l’activiste et artiste belge Fleur Pierets, ce premier film est une très belle découverte de cinéma qui raconte l’intensité du coup de foudre et l’amour comme puissant adjuvant face à l’adversité, sur fond de questionnements sociétaux
Alexandre Astier revient en roi Arthur pour une aventure grandiose qui applique la recette de la série culte, mêlant humour, drame et quête identitaire. Après le succès au cinéma du premier volet en 2021, il porte sa saga avec une ambition renouvelée. Pensé comme une œuvre en deux parties, ce deuxième volet amplifie les enjeux et élargit l’horizon mythique tout en restant fidèle à l’esprit de la série
Alexandre Astier revient en roi Arthur pour une aventure grandiose qui applique la recette de la série culte, mêlant humour, drame et quête identitaire. Après le succès au cinéma du premier volet en 2021, il porte sa saga avec une ambition renouvelée. Pensé comme une œuvre en deux parties, ce deuxième volet amplifie les enjeux et élargit l’horizon mythique tout en restant fidèle à l’esprit de la série
À l’aube du XXe siècle, une jeune institutrice débarque dans une communauté isolée de montagne et y découvre un monde insoupçonné… Véritable coup de coeur découvert à la Quinzaine des cinéastes à Cannes, L’Engloutie est une proposition de cinéma intrigante et audacieuse, où la nature et le désir se mêlent dans un envoûtement à la fois sensuel et mystique
À l’aube du XXe siècle, une jeune institutrice débarque dans une communauté isolée de montagne et y découvre un monde insoupçonné… Véritable coup de coeur découvert à la Quinzaine des cinéastes à Cannes, L’Engloutie est une proposition de cinéma intrigante et audacieuse, où la nature et le désir se mêlent dans un envoûtement à la fois sensuel et mystique
Un an après Quand vient l’automne, François Ozon signe l’adaptation du célèbre roman d’Albert Camus, L’Étranger. Dans un noir et blanc sensuel et lumineux, il retrace l’itinéraire de Meursault, anti-héros mutique et nihiliste, dont l’apparente absence d’émotions questionne profondément notre conscience morale
Un an après Quand vient l’automne, François Ozon signe l’adaptation du célèbre roman d’Albert Camus, L’Étranger. Dans un noir et blanc sensuel et lumineux, il retrace l’itinéraire de Meursault, anti-héros mutique et nihiliste, dont l’apparente absence d’émotions questionne profondément notre conscience morale
Soixante-huit ans après le mémorable classique d’aventure SF The Incredible Shrinking Man de Jack Arnold, l’imprévisible maverick du cinéma hexagonal Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs) se pique de signer une nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre
Soixante-huit ans après le mémorable classique d’aventure SF The Incredible Shrinking Man de Jack Arnold, l’imprévisible maverick du cinéma hexagonal Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs) se pique de signer une nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre
S’inspirant librement d’une histoire vraie aux résonances universelles, Stéphane Demoustier (La Fille au bracelet) rend hommage, avec brio, à un architecte dont le travail et les convictions radicales d’artiste se sont heurtés à la complexité du réel et à la realpolitik
S’inspirant librement d’une histoire vraie aux résonances universelles, Stéphane Demoustier (La Fille au bracelet) rend hommage, avec brio, à un architecte dont le travail et les convictions radicales d’artiste se sont heurtés à la complexité du réel et à la realpolitik
Après Un monde, Laura Wandel plonge dans l’urgence d’une unité pédiatrique. À travers le personnage de Lucy (impressionnante Léa Drucker), infirmière en cheffe confrontée au cas d’un enfant malnutri et de sa mère stigmatisée, le film interroge la capacité de l’hôpital public à réellement servir l’intérêt des plus fragiles
Après Un monde, Laura Wandel plonge dans l’urgence d’une unité pédiatrique. À travers le personnage de Lucy (impressionnante Léa Drucker), infirmière en cheffe confrontée au cas d’un enfant malnutri et de sa mère stigmatisée, le film interroge la capacité de l’hôpital public à réellement servir l’intérêt des plus fragiles
En 1985, Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) s’associe au légendaire Yoshitaka Amano au dessin (Final Fantasy) pour un voyage visuel hypnotique devenu culte au fil du temps, où une atmosphère de fin du monde enveloppe une quête silencieuse
En 1985, Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) s’associe au légendaire Yoshitaka Amano au dessin (Final Fantasy) pour un voyage visuel hypnotique devenu culte au fil du temps, où une atmosphère de fin du monde enveloppe une quête silencieuse
Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, Pascal Elbé propose une tragi-comédie humaniste et grand public, portée par Benoît Poelvoorde, pour dénoncer les replis identitaires et les lâchetés de l’époque
Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, Pascal Elbé propose une tragi-comédie humaniste et grand public, portée par Benoît Poelvoorde, pour dénoncer les replis identitaires et les lâchetés de l’époque
Janvier 2017, Pateh Sabally se noie dans le Grand Canal de Venise, sous les yeux amusés ou vaguement irrités de centaines de passants. L’un d’eux filme l’instant et enregistre les invectives racistes qui accompagnent le dernier naufrage du jeune Gambien depuis le hors-champ. La vidéo fera le tour de la Toile. Partant de cette séquence, Jean-François Ravagnan s’attelle à la construction d’un autre hors-champ, pétri d’humanité celui-là : une mère, un père, un frère, restés au pays, qui continuent à vivre, dans la douleur
Janvier 2017, Pateh Sabally se noie dans le Grand Canal de Venise, sous les yeux amusés ou vaguement irrités de centaines de passants. L’un d’eux filme l’instant et enregistre les invectives racistes qui accompagnent le dernier naufrage du jeune Gambien depuis le hors-champ. La vidéo fera le tour de la Toile. Partant de cette séquence, Jean-François Ravagnan s’attelle à la construction d’un autre hors-champ, pétri d’humanité celui-là : une mère, un père, un frère, restés au pays, qui continuent à vivre, dans la douleur
Une comédie dramatique acérée et jubilatoire où une héritière richissime rencontre un photographe effronté : entre rire et guerre de pouvoir, ce duo déclenche une tempête dans un univers empreint de mystère et de privilèges. Adapté librement de l’affaire Bettencourt, le film explore les secrets familiaux et la fragilité des rapports noués par l’argent
Une comédie dramatique acérée et jubilatoire où une héritière richissime rencontre un photographe effronté : entre rire et guerre de pouvoir, ce duo déclenche une tempête dans un univers empreint de mystère et de privilèges. Adapté librement de l’affaire Bettencourt, le film explore les secrets familiaux et la fragilité des rapports noués par l’argent
Porté par de jeunes comédiens stylés et un sens bluffant de l’action, ce thriller belge à l’identité visuelle forte est une excellente découverte de cinéma. Le récit d’une nuit cauchemardesque vécue à cent à l’heure par un personnage intègre qui ne veut pas être contaminé par le Mal
Porté par de jeunes comédiens stylés et un sens bluffant de l’action, ce thriller belge à l’identité visuelle forte est une excellente découverte de cinéma. Le récit d’une nuit cauchemardesque vécue à cent à l’heure par un personnage intègre qui ne veut pas être contaminé par le Mal
Troisième long métrage de l’actrice Hafsia Herzi, La Petite Dernière est l’adaptation du roman éponyme de Fatima Daas (publié en 2020) sur le récit d’émancipation d’une jeune femme lesbienne, arabe et musulmane. Une singularité qui en fait un personnage rarement vu au cinéma et qui, pourtant, nous renvoie des sentiments furieusement universels. Prix d’interprétation féminine pour Nadia Melliti au Festival de Cannes 2025
Troisième long métrage de l’actrice Hafsia Herzi, La Petite Dernière est l’adaptation du roman éponyme de Fatima Daas (publié en 2020) sur le récit d’émancipation d’une jeune femme lesbienne, arabe et musulmane. Une singularité qui en fait un personnage rarement vu au cinéma et qui, pourtant, nous renvoie des sentiments furieusement universels. Prix d’interprétation féminine pour Nadia Melliti au Festival de Cannes 2025
Grand Prix du Jury du dernier Festival de Venise, La Voix de Hind Rajab, situé à la croisée de la fiction et du documentaire et réalisé par Kaouther Ben Hania (Le Challat de Tunis, Les Filles d’Olfa, La Belle et la Meute), est l’illustration du génocide en cours en Palestine à travers une journée dans la vie de secouristes du Croissant-Rouge palestinien suite à l’appel à l’aide d’une petite fille de 6 ans, Hind Rajab
Grand Prix du Jury du dernier Festival de Venise, La Voix de Hind Rajab, situé à la croisée de la fiction et du documentaire et réalisé par Kaouther Ben Hania (Le Challat de Tunis, Les Filles d’Olfa, La Belle et la Meute), est l’illustration du génocide en cours en Palestine à travers une journée dans la vie de secouristes du Croissant-Rouge palestinien suite à l’appel à l’aide d’une petite fille de 6 ans, Hind Rajab
Ce récit d’aventures porté par une technique colorée et poétique enveloppe les petits et les grands d’une délicatesse narrative et d’une esthétique rare
Ce récit d’aventures porté par une technique colorée et poétique enveloppe les petits et les grands d’une délicatesse narrative et d’une esthétique rare
Produit et coscénarisé par Sean Baker (Anora, Palme d’Or 2024), ce film familial et social à l’esthétique pop épate par son authenticité et son inventivité. Trois magnifiques portraits au féminin dans le Taipei des laissés pour compte
Produit et coscénarisé par Sean Baker (Anora, Palme d’Or 2024), ce film familial et social à l’esthétique pop épate par son authenticité et son inventivité. Trois magnifiques portraits au féminin dans le Taipei des laissés pour compte
Avec Les Aigles de la République, présenté en Compétition officielle à Cannes, Tarik Saleh (auteur du Caire confidentiel et de La Conspiration du Caire) livre un nouveau thriller politique implacable. Il déploie avec virtuosité sa grammaire du suspense dans les coulisses d’un régime autoritaire où l’art, le pouvoir et la propagande tissent une toile d’araignée redoutable. En s’attaquant cette fois à la manipulation de l’image, il signe une œuvre aussi contemporaine que terrifiante
Avec Les Aigles de la République, présenté en Compétition officielle à Cannes, Tarik Saleh (auteur du Caire confidentiel et de La Conspiration du Caire) livre un nouveau thriller politique implacable. Il déploie avec virtuosité sa grammaire du suspense dans les coulisses d’un régime autoritaire où l’art, le pouvoir et la propagande tissent une toile d’araignée redoutable. En s’attaquant cette fois à la manipulation de l’image, il signe une œuvre aussi contemporaine que terrifiante
Diamant noir scintillant dans la nuit hongkongaise, le cinquième long métrage de Wong Kar-wai affiche une éblouissante virtuosité formelle pour croquer avec une liberté et une vitalité rares l’errance de personnages murés dans la mélancolie, la solitude et l’incommunicabilité
Diamant noir scintillant dans la nuit hongkongaise, le cinquième long métrage de Wong Kar-wai affiche une éblouissante virtuosité formelle pour croquer avec une liberté et une vitalité rares l’errance de personnages murés dans la mélancolie, la solitude et l’incommunicabilité
Seize ans après Les Barons, comédie généreuse et atypique sur des jeunes de banlieue, Nabil Ben Yadir revient à Molenbeek. Cette fois, ce sont les grands-mères qui s’émancipent par la pratique du théâtre. Inventif et émouvant !
Seize ans après Les Barons, comédie généreuse et atypique sur des jeunes de banlieue, Nabil Ben Yadir revient à Molenbeek. Cette fois, ce sont les grands-mères qui s’émancipent par la pratique du théâtre. Inventif et émouvant !
Un drame social et intime porté par Virginie Efira et Arieh Worthalter, qui explore avec finesse la fracture politique au sein du couple. Thomas Kruithof signe un film tendu, ancré dans la réalité d’une France en lutte, où les engagements personnels mettent à l’épreuve l’amour et le foyer
Un drame social et intime porté par Virginie Efira et Arieh Worthalter, qui explore avec finesse la fracture politique au sein du couple. Thomas Kruithof signe un film tendu, ancré dans la réalité d’une France en lutte, où les engagements personnels mettent à l’épreuve l’amour et le foyer
À partir d’un drame familial inattendu, Nathan Ambrosioni (Toni, en famille) signe un film tout en délicatesse sur le deuil et la reconstruction. Évitant les écueils du mélo, Les enfants vont bien touche par sa justesse, son attention aux détails et sa manière de faire jaillir l’émotion des choses les plus simples
À partir d’un drame familial inattendu, Nathan Ambrosioni (Toni, en famille) signe un film tout en délicatesse sur le deuil et la reconstruction. Évitant les écueils du mélo, Les enfants vont bien touche par sa justesse, son attention aux détails et sa manière de faire jaillir l’émotion des choses les plus simples
Pour son premier passage derrière la caméra, Isabelle Carré adapte son roman autobiographique publié en 2018, Les Rêveurs, une fable délicate abordant la santé mentale des jeunes. Un film à son image, doux et lumineux, qui mêle chronique intime et regard social avec une simplicité désarmante
Pour son premier passage derrière la caméra, Isabelle Carré adapte son roman autobiographique publié en 2018, Les Rêveurs, une fable délicate abordant la santé mentale des jeunes. Un film à son image, doux et lumineux, qui mêle chronique intime et regard social avec une simplicité désarmante
Depuis toutes petites, Marthe et Valérie connaissent des difficultés en lecture et en écriture qui compliquent leur quotidien et met à mal certains de leurs droits
Depuis toutes petites, Marthe et Valérie connaissent des difficultés en lecture et en écriture qui compliquent leur quotidien et met à mal certains de leurs droits
Le réalisateur suisse Marcel Barelli s’inspire de l’histoire vraie de la paléontologue autodidacte britannique Mary Anning afin de tisser un film d’animation sensible et poétique à découvrir dès l’âge de 6 ans
Le réalisateur suisse Marcel Barelli s’inspire de l’histoire vraie de la paléontologue autodidacte britannique Mary Anning afin de tisser un film d’animation sensible et poétique à découvrir dès l’âge de 6 ans
Cette année, c’est un elfe bleu gentil et espiègle qui se lance dans la traditionnelle quête du Père Noël et emporte avec lui l’imagination des enfants. Un film de saison qui ravira les petits dès 5 ans
Cette année, c’est un elfe bleu gentil et espiègle qui se lance dans la traditionnelle quête du Père Noël et emporte avec lui l’imagination des enfants. Un film de saison qui ravira les petits dès 5 ans
Une religieuse à l’allure punk est prête à mettre un frein à ses ambitions en questionnant son rapport à la foi. Cette femme, c’est Mère Teresa, dont ce film sensoriel sur la sororité présenté à Venise dresse un portrait inattendu et complexe
Une religieuse à l’allure punk est prête à mettre un frein à ses ambitions en questionnant son rapport à la foi. Cette femme, c’est Mère Teresa, dont ce film sensoriel sur la sororité présenté à Venise dresse un portrait inattendu et complexe
Marie‑Hélène Roux signe un biopic brûlant et nécessaire sur le médecin Denis Mukwege. La réalisatrice française réussit un film poignant qui nous plonge au coeur d’une action médicale doublée d’un acte de résistance.
Marie‑Hélène Roux signe un biopic brûlant et nécessaire sur le médecin Denis Mukwege. La réalisatrice française réussit un film poignant qui nous plonge au coeur d’une action médicale doublée d’un acte de résistance.
Soutenu par son exceptionnel comédien, Théodore Pellerin, ce premier film primé à Cannes chronique le quotidien d’un jeune trentenaire dont la vie bascule et le futur s’obscurcit. À rebours du mélo attendu, Nino raconte, pudiquement, ce qu’il y a de plus beau au cinéma, l’intériorité d’un personnage fragilisé et la richesse de ses rencontres réparatrices
Soutenu par son exceptionnel comédien, Théodore Pellerin, ce premier film primé à Cannes chronique le quotidien d’un jeune trentenaire dont la vie bascule et le futur s’obscurcit. À rebours du mélo attendu, Nino raconte, pudiquement, ce qu’il y a de plus beau au cinéma, l’intériorité d’un personnage fragilisé et la richesse de ses rencontres réparatrices
Comment rendre compte de l’effervescence d’un tournage et d’un mouvement artistique qui ont révolutionné l’histoire du cinéma ? Richard Linklater (Boyhood) y parvient dans un hommage savoureux, vivant, drôle et sensible à À bout de souffle et à la Nouvelle Vague
Comment rendre compte de l’effervescence d’un tournage et d’un mouvement artistique qui ont révolutionné l’histoire du cinéma ? Richard Linklater (Boyhood) y parvient dans un hommage savoureux, vivant, drôle et sensible à À bout de souffle et à la Nouvelle Vague
On vous croit s’inscrit dans une actualité brûlante, celle du combat des mères pour protéger leurs enfants de leurs pères abusifs. Un combat qui se heurte trop souvent à l’agenda du système judiciaire, laissant les victimes dans un terrible désarroi. En reconstituant une audience en temps réel, Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys signent un film clinique et glaçant, d’une puissance déconcertante !
On vous croit s’inscrit dans une actualité brûlante, celle du combat des mères pour protéger leurs enfants de leurs pères abusifs. Un combat qui se heurte trop souvent à l’agenda du système judiciaire, laissant les victimes dans un terrible désarroi. En reconstituant une audience en temps réel, Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys signent un film clinique et glaçant, d’une puissance déconcertante !
L’hiver s’invite sur le grand écran avec Premières Neiges, un programme d’animation à découvrir en famille, adapté à une première séance au cinéma !
L’hiver s’invite sur le grand écran avec Premières Neiges, un programme d’animation à découvrir en famille, adapté à une première séance au cinéma !
Quand une fille rencontre un garçon… L’histoire est éternelle, le film (ici présenté en version 4K) ne se démode pas non plus. C’est carrément l’une des comédies romantiques les plus appréciées du genre, avec son duo Meg Ryan-Billy Crystal, tout en symbiose, et ses dialogues pleins d’esprit
Quand une fille rencontre un garçon… L’histoire est éternelle, le film (ici présenté en version 4K) ne se démode pas non plus. C’est carrément l’une des comédies romantiques les plus appréciées du genre, avec son duo Meg Ryan-Billy Crystal, tout en symbiose, et ses dialogues pleins d’esprit
Amoureux fou de cinéma, le Chinois Bi Gan lui rend hommage dans une oeuvre inédite tant sur le fond que la forme qui s’impose comme une odyssée sensorielle et philosophique. Prix spécial du Jury au Festival de Cannes
Amoureux fou de cinéma, le Chinois Bi Gan lui rend hommage dans une oeuvre inédite tant sur le fond que la forme qui s’impose comme une odyssée sensorielle et philosophique. Prix spécial du Jury au Festival de Cannes
Le dernier film de Pasolini, dont on commémore les cinquante ans de la disparition, est un huis clos aussi dérangeant qu’important. Le cinéaste s’inspire du Marquis de Sade pour dénoncer l’exercice absolu du pouvoir, dans un geste artistique d’une insoutenable violence. Pour un public averti !
Le dernier film de Pasolini, dont on commémore les cinquante ans de la disparition, est un huis clos aussi dérangeant qu’important. Le cinéaste s’inspire du Marquis de Sade pour dénoncer l’exercice absolu du pouvoir, dans un geste artistique d’une insoutenable violence. Pour un public averti !
Prix du Jury du Festival de Cannes, où il a provoqué une immense secousse le jour de sa projection, Sirāt est un film-choc, d’une intensité rare, calibré essentiellement pour le grand écran. Un road-movie hypnotique dans le désert marocain sur une bande-son techno particulièrement exaltante
Prix du Jury du Festival de Cannes, où il a provoqué une immense secousse le jour de sa projection, Sirāt est un film-choc, d’une intensité rare, calibré essentiellement pour le grand écran. Un road-movie hypnotique dans le désert marocain sur une bande-son techno particulièrement exaltante
Doublement primé au Festival de San Sebastian, le nouveau film de Joachim Lafosse (Un silence) explore, avec retenue, les relations familiales et les rapports de classes, au coeur d’une histoire aussi subtilement ténue que sous tension permanente
Doublement primé au Festival de San Sebastian, le nouveau film de Joachim Lafosse (Un silence) explore, avec retenue, les relations familiales et les rapports de classes, au coeur d’une histoire aussi subtilement ténue que sous tension permanente
Ce biopic à taille humaine revisite la genèse de l’album Nebraska au début des années 1980, période au cours de laquelle le jeune Bruce Springsteen, sur le point d’accéder à une notoriété mondiale, lutte pour concilier les pressions du succès et les fantômes de son passé
Ce biopic à taille humaine revisite la genèse de l’album Nebraska au début des années 1980, période au cours de laquelle le jeune Bruce Springsteen, sur le point d’accéder à une notoriété mondiale, lutte pour concilier les pressions du succès et les fantômes de son passé
Critique acerbe de l’usine à rêves hollywoodienne et des ravages de son star-system, ce mélodrame d’une grand audace narrative et à l’atmosphère décadente brillamment mise en scène est un des joyaux de l’histoire du cinéma
Critique acerbe de l’usine à rêves hollywoodienne et des ravages de son star-system, ce mélodrame d’une grand audace narrative et à l’atmosphère décadente brillamment mise en scène est un des joyaux de l’histoire du cinéma
Hugh Jackman et Kate Hudson campent deux artistes cabossés qui redonnent vie aux chansons de Neil Diamond. Un drame musical touchant, inspiré d’une histoire vraie
Hugh Jackman et Kate Hudson campent deux artistes cabossés qui redonnent vie aux chansons de Neil Diamond. Un drame musical touchant, inspiré d’une histoire vraie
Surf on, Europe ! s’intéresse aux idéaux européens via le prisme du surf tout en dénonçant les fractures sociales, politiques et identitaires du continent. Visuellement abouti, le documentaire met en lumière le contraste entre la liberté trouvée sur les vagues et une Europe qui se durcit
Surf on, Europe ! s’intéresse aux idéaux européens via le prisme du surf tout en dénonçant les fractures sociales, politiques et identitaires du continent. Visuellement abouti, le documentaire met en lumière le contraste entre la liberté trouvée sur les vagues et une Europe qui se durcit
Empreint de réalisme magique, le nouveau long métrage de Gabriel Mascaro (Neon Bull, Divino Amor) prend la forme d’une fable poétique aux accents politiques afin de célébrer une vieillesse rebelle, affranchie des interdits liberticides d’un Brésil semi-fantasmé
Empreint de réalisme magique, le nouveau long métrage de Gabriel Mascaro (Neon Bull, Divino Amor) prend la forme d’une fable poétique aux accents politiques afin de célébrer une vieillesse rebelle, affranchie des interdits liberticides d’un Brésil semi-fantasmé
Cinéaste russe dissident, Kirill Serebrennikov adapte le livre éponyme d’Olivier Guez (Prix Renaudot en 2017) et nous confronte à la figure du Mal absolu, Josef Mengele, dans un film intimiste et clinique qui débouche sur une expérience du regard particulièrement perturbante
Cinéaste russe dissident, Kirill Serebrennikov adapte le livre éponyme d’Olivier Guez (Prix Renaudot en 2017) et nous confronte à la figure du Mal absolu, Josef Mengele, dans un film intimiste et clinique qui débouche sur une expérience du regard particulièrement perturbante
Les amateurs et amatrices de cinéma scandinave à l’humour iconoclaste et mordant vont assurément se régaler avec cette nouvelle comédie de genre aux ressorts joyeusement loufoques signée par le réalisateur des Bouchers verts, d’Adam’s Apples et de Men and Chicken
Les amateurs et amatrices de cinéma scandinave à l’humour iconoclaste et mordant vont assurément se régaler avec cette nouvelle comédie de genre aux ressorts joyeusement loufoques signée par le réalisateur des Bouchers verts, d’Adam’s Apples et de Men and Chicken
Peter Cattaneo (The Full Monty) porte à l’écran l’autobiographie de Tom Michell, qui nous plonge dans une histoire vraie aussi improbable que profondément humaine. Steve Coogan incarne un professeur britannique taciturne dont la vie est bouleversée par sa rencontre inattendue avec un manchot — dans l’Argentine trouble des années 1970
Peter Cattaneo (The Full Monty) porte à l’écran l’autobiographie de Tom Michell, qui nous plonge dans une histoire vraie aussi improbable que profondément humaine. Steve Coogan incarne un professeur britannique taciturne dont la vie est bouleversée par sa rencontre inattendue avec un manchot — dans l’Argentine trouble des années 1970
Auréolé à Cannes du Prix de la Mise en scène et du Prix du Meilleur Comédien (Wagner Moura, exceptionnel), ce film brésilien est bien plus qu’un thriller politique. C’est un geste de cinéma virtuose et déroutant aux multiples facettes qui évoque le passé dictatorial du pays et, plus généralement, la nécessité de raconter ce que l’histoire officielle masque, pour que rien ne disparaisse
Auréolé à Cannes du Prix de la Mise en scène et du Prix du Meilleur Comédien (Wagner Moura, exceptionnel), ce film brésilien est bien plus qu’un thriller politique. C’est un geste de cinéma virtuose et déroutant aux multiples facettes qui évoque le passé dictatorial du pays et, plus généralement, la nécessité de raconter ce que l’histoire officielle masque, pour que rien ne disparaisse
Affranchi du binôme surdoué (Good Time, Uncut Gems) qu’il formait avec son frère Joshua, le New-Yorkais Benny Safdie plonge Dwayne « The Rock » Johnson, méconnaissable, dans un électrisant drame sportif qui lui a valu le Lion d’argent du meilleur réalisateur au récent Festival de Venise
Affranchi du binôme surdoué (Good Time, Uncut Gems) qu’il formait avec son frère Joshua, le New-Yorkais Benny Safdie plonge Dwayne « The Rock » Johnson, méconnaissable, dans un électrisant drame sportif qui lui a valu le Lion d’argent du meilleur réalisateur au récent Festival de Venise
Plongez dans l’imaginaire sans limite de Timioche, un petit poisson rêveur au talent extraordinaire pour inventer des histoires qui, chaque jour, enchante ses camarades de classe avec des récits fantastiques
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Pour échapper à la police, un fils (Artus) et son père (Clovis Cornillac) en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé… Le début des emmerdes et d’une expérience humaine qui va les changer à jamais !
Pour échapper à la police, un fils (Artus) et son père (Clovis Cornillac) en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé… Le début des emmerdes et d’une expérience humaine qui va les changer à jamais !
Palme d’Or à Cannes, cette œuvre magistrale, poétique et minimaliste consacre l’immense talent de Jafar Panahi. Un portrait choral au parfum de thriller sur les conséquences de la dictature iranienne. Un geste de cinéma qui subjugue par son sens de l’humanité, envers et contre tout
Palme d’Or à Cannes, cette œuvre magistrale, poétique et minimaliste consacre l’immense talent de Jafar Panahi. Un portrait choral au parfum de thriller sur les conséquences de la dictature iranienne. Un geste de cinéma qui subjugue par son sens de l’humanité, envers et contre tout
Onze ans après l’allumé Inherent Vice avec Joaquin Phoenix, Paul Thomas Anderson adapte à nouveau le grand romancier américain Thomas Pynchon pour un ovni à la croisée des genres emmené par Leonardo DiCaprio
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Une immersion dans le quotidien de six mineurs sous tutelle judiciaire placés dans un Centre Éducatif Renforcé à Marseille. Un documentaire qui aborde la place des jeunes dans le milieu pénitentiaire avec humanité
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Cet attachant premier film belge restitue l’humeur de la campagne wallonne avec humour et tendresse, à travers une enquête policière très décalée. Un beau prétexte pour observer la vie qui passe avec poésie et pour dire aussi ce que c’est d’être jeune en milieu rural aujourd’hui
Cet attachant premier film belge restitue l’humeur de la campagne wallonne avec humour et tendresse, à travers une enquête policière très décalée. Un beau prétexte pour observer la vie qui passe avec poésie et pour dire aussi ce que c’est d’être jeune en milieu rural aujourd’hui
Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le deuxième et dernier volet de cette saga aux chorégraphies spectaculaires, centrée sur les deux sorcières du pays d’Oz, devrait à nouveau ravir un public sensible aux grandes épopées fantastiques
Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le deuxième et dernier volet de cette saga aux chorégraphies spectaculaires, centrée sur les deux sorcières du pays d’Oz, devrait à nouveau ravir un public sensible aux grandes épopées fantastiques
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Réalisé par la même équipe que le premier Zootopie, ce nouveau Disney promet d’être à la hauteur de ce que le studio sait faire de mieux : humour, aventures et réflexion sur les travers de nos sociétés. Un bon moment à passer en famille
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