

Notre nouveau journal (n°271) sera dans les bacs mardi prochain et envoyé à nos membres durant la semaine.
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF....
Pas facile d’avoir 13 ans, de tenter de camoufler son acné et, en même temps travailler son image sur les réseaux sociaux… Voici la chronique de Keyla, une nouvelle pépite du cinéma indépendant américain découverte au festival de Sundance
En s’appuyant sur le fil tendu d’une enquête policière, le cinéaste tunisien Mahmoud Ben Mahmoud nous immerge dans les turbulences d’un pays miné par la montée de l’intégrisme religieux
Une aventure de construction épique, là où aucune brique n’est encore jamais allée…
Vous souvenez-vous de la Chouette du cinéma ? Celle qui, chaque année, raconte aux enfants de belles histoires illustrées en petits films d’animation. Eh bien, la voici de retour avec des aventures remplies de sagesse
David Lowery, le réalisateur de A Ghost Story, offre à Robert Redford son beau tour de piste dans le rôle d’un truand au grand cœur qui a du mal à décrocher de l’adrénaline des braquages
Blanche-Neige, le Petit chaperon rouge, Cendrillon, les Trois petits cochons… tout le monde connaît ces histoires, n’est-ce pas ? Et si tout ne se passait pas exactement comme on le croyait…
Film visible uniquement dans nos cinémas liégeois
Montée en puissance d’un groupe devenu culte et moments de la vie de son charismatique chanteur, Bohemian Rhapsody remet Freddie Mercury et Queen sur le devant de la scène
Dans la catégorie « film culte de notre enfance », Mary Poppins tient le haut du pavé. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une nounou aux pouvoirs magiques, capable de ranger notre chambre en un claquement de doigts et de nous emmener dans des endroits étonnants, peuplés de personnages de dessins animés ?
Le réalisateur de "Still Alice" s'empare des jeunes années de Colette avec un regard définitivement émancipateur et féministe, depuis son mariage avec Willy jusqu'à son envol d'écrivaine reconnue
Simon est un médecin aguerri, qui côtoie la mort quotidiennement dans son service de pneumologie. En bon professionnel, il a appris à s’en protéger, jusqu’au jour où sa mère est à son tour hospitalisée
Le réalisateur de The Lobster revient avec une savoureuse comédie noire à la cour d’Angleterre, où le baroque se fait punk et l’intelligence se mue en sauvagerie grotesque. Sans aucun doute son film le plus délicieux, et le plus grand public
Monté sur son cheval, coiffé de son chapeau, vêtu de sa cape et masqué de son loup, le rat scélérat est un bandit de grand chemin !
Après l’avoir mise en scène dans un spectacle de danse, Andréa Bescond adapte son histoire au cinéma : celle d’une jeune femme abusée durant son enfance et en quête de résilience. Un film d’une force incroyable où l’émotion est plus qu’au rendez-vous !
Des femmes sans-abri à la conquête de leur dignité. Un bonheur de comédie sociale qui enchante les cœurs et explose les préjugés
Pamela est Rom, jeune, insolente et ne peut se résoudre à suivre une vie qui semble toute tracée. Elle part donc chercher un incertain avenir en Belgique… Marta Bergman signe un premier film sensible qui puise son réalisme dans une précision documentaire tout en s’autorisant des envolées poétiques, presque romantiques. Sélectionné à l’ACID à Cannes 2018
Robert Rodriguez, réalisateur de Sin City, et James Cameron, ici au scénario, se sont unis pour proposer un des films les plus attendus de ce début d’année, avec une humanoïde au passé incertain, aux pouvoirs mystérieux et dotée d’une humanité que beaucoup d’hommes semblent avoir perdue…
Une cavale douloureuse au souffle westernien entre une mère (Virginie Efira) et son fils (Kacey Mottet Klein). Et Joachim Lafosse d’être toujours présent pour évoquer l’éclat de l’intime dans un film d’action parfaitement maîtrisé
Joseph, Joachim et Ivan. Un père et ses deux fils, chacun traversé par les affres de la vie. Félix Moati signe son premier film en tant que réalisateur et nous plonge dans un portrait de famille au masculin qui n’est pas loin de nous rappeler les débuts de Noah Baumbach.
Le chapitre final des aventures de nos deux héros, Harold et Krokmou, devenus les chefs de leur peuple respectif. Prêts à vous envoler avec les dragons ?
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Un documentaire précis, virulent et passionnant sur les nouveaux protocoles de l’exploitation forestière
Pour son quatrième film, la comédienne Valeria Bruni Tedeschi se fond dans une famille de la très haute bourgeoisie qui se languit en bord de mer. Tout un art de la mise en scène hallucinée et caustique
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Et Christian Clavier de s’offrir quelques convulsions pour digérer les aspirations colorées de sa famille multiculturelle
Depuis l’éblouissant Moonlight, nous attendions le retour de Barry Jenkins. Il revient avec une histoire d’amour majestueuse confrontée aux turbulences racistes de la société américaine, adaptée d’un roman de James Baldwin. De la grâce, de la mélancolie, de l’injustice et un torrent d’émotions : l’année cinéma commence bien
Une comédie policière lumineuse à l’élégance acrobatique qui nous emmène sur les toits de Paris et dans les circonvolutions de l’art contemporain
Un thriller judiciaire efficace, pointant du doigt certaines failles du système, sa fébrilité face à la toute puissance de l’opinion publique. Une adaptation documentée d’un fait-divers sublimée par deux comédiens (Olivier Gourmet et Marina Foïs) totalement investis
Le réalisateur allemand de La vie des autres nous revient avec une fresque romanesque sidérante. Un récit puissant sur fond d’histoire allemande, de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960, avec les arts plastiques comme fil conducteur
David Lowery, le réalisateur de A Ghost Story, offre à Robert Redford son beau tour de piste dans le rôle d’un truand au grand cœur qui a du mal à décrocher de l’adrénaline des braquages
Le réalisateur de "Still Alice" s'empare des jeunes années de Colette avec un regard définitivement émancipateur et féministe, depuis son mariage avec Willy jusqu'à son envol d'écrivaine reconnue
Vous souvenez-vous de la Chouette du cinéma ? Celle qui, chaque année, raconte aux enfants de belles histoires illustrées en petits films d’animation. Eh bien, la voici de retour avec des aventures remplies de sagesse
Montée en puissance d’un groupe devenu culte et moments de la vie de son charismatique chanteur, Bohemian Rhapsody remet Freddie Mercury et Queen sur le devant de la scène
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Et Christian Clavier de s’offrir quelques convulsions pour digérer les aspirations colorées de sa famille multiculturelle
Blanche-Neige, le Petit chaperon rouge, Cendrillon, les Trois petits cochons… tout le monde connaît ces histoires, n’est-ce pas ? Et si tout ne se passait pas exactement comme on le croyait…
Film visible uniquement dans nos cinémas liégeois
Le réalisateur allemand de La vie des autres nous revient avec une fresque romanesque sidérante. Un récit puissant sur fond d’histoire allemande, de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960, avec les arts plastiques comme fil conducteur
Simon est un médecin aguerri, qui côtoie la mort quotidiennement dans son service de pneumologie. En bon professionnel, il a appris à s’en protéger, jusqu’au jour où sa mère est à son tour hospitalisée
Pamela est Rom, jeune, insolente et ne peut se résoudre à suivre une vie qui semble toute tracée. Elle part donc chercher un incertain avenir en Belgique… Marta Bergman signe un premier film sensible qui puise son réalisme dans une précision documentaire tout en s’autorisant des envolées poétiques, presque romantiques. Sélectionné à l’ACID à Cannes 2018
Pas facile d’avoir 13 ans, de tenter de camoufler son acné et, en même temps travailler son image sur les réseaux sociaux… Voici la chronique de Keyla, une nouvelle pépite du cinéma indépendant américain découverte au festival de Sundance
Un documentaire précis, virulent et passionnant sur les nouveaux protocoles de l’exploitation forestière
Une cavale douloureuse au souffle westernien entre une mère (Virginie Efira) et son fils (Kacey Mottet Klein). Et Joachim Lafosse d’être toujours présent pour évoquer l’éclat de l’intime dans un film d’action parfaitement maîtrisé
Pour son quatrième film, la comédienne Valeria Bruni Tedeschi se fond dans une famille de la très haute bourgeoisie qui se languit en bord de mer. Tout un art de la mise en scène hallucinée et caustique
Une comédie policière lumineuse à l’élégance acrobatique qui nous emmène sur les toits de Paris et dans les circonvolutions de l’art contemporain
En s’appuyant sur le fil tendu d’une enquête policière, le cinéaste tunisien Mahmoud Ben Mahmoud nous immerge dans les turbulences d’un pays miné par la montée de l’intégrisme religieux
Une aventure de construction épique, là où aucune brique n’est encore jamais allée…
David Lowery, le réalisateur de A Ghost Story, offre à Robert Redford son beau tour de piste dans le rôle d’un truand au grand cœur qui a du mal à décrocher de l’adrénaline des braquages
Dans la catégorie « film culte de notre enfance », Mary Poppins tient le haut du pavé. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une nounou aux pouvoirs magiques, capable de ranger notre chambre en un claquement de doigts et de nous emmener dans des endroits étonnants, peuplés de personnages de dessins animés ?
Des femmes sans-abri à la conquête de leur dignité. Un bonheur de comédie sociale qui enchante les cœurs et explose les préjugés
Après l’avoir mise en scène dans un spectacle de danse, Andréa Bescond adapte son histoire au cinéma : celle d’une jeune femme abusée durant son enfance et en quête de résilience. Un film d’une force incroyable où l’émotion est plus qu’au rendez-vous !
Robert Rodriguez, réalisateur de Sin City, et James Cameron, ici au scénario, se sont unis pour proposer un des films les plus attendus de ce début d’année, avec une humanoïde au passé incertain, aux pouvoirs mystérieux et dotée d’une humanité que beaucoup d’hommes semblent avoir perdue…
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Un thriller judiciaire efficace, pointant du doigt certaines failles du système, sa fébrilité face à la toute puissance de l’opinion publique. Une adaptation documentée d’un fait-divers sublimée par deux comédiens (Olivier Gourmet et Marina Foïs) totalement investis
David Lowery, le réalisateur de A Ghost Story, offre à Robert Redford son beau tour de piste dans le rôle d’un truand au grand cœur qui a du mal à décrocher de l’adrénaline des braquages
Robert Rodriguez, réalisateur de Sin City, et James Cameron, ici au scénario, se sont unis pour proposer un des films les plus attendus de ce début d’année, avec une humanoïde au passé incertain, aux pouvoirs mystérieux et dotée d’une humanité que beaucoup d’hommes semblent avoir perdue…
Depuis l’éblouissant Moonlight, nous attendions le retour de Barry Jenkins. Il revient avec une histoire d’amour majestueuse confrontée aux turbulences racistes de la société américaine, adaptée d’un roman de James Baldwin. De la grâce, de la mélancolie, de l’injustice et un torrent d’émotions : l’année cinéma commence bien
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Joseph, Joachim et Ivan. Un père et ses deux fils, chacun traversé par les affres de la vie. Félix Moati signe son premier film en tant que réalisateur et nous plonge dans un portrait de famille au masculin qui n’est pas loin de nous rappeler les débuts de Noah Baumbach.
Robert Rodriguez, réalisateur de Sin City, et James Cameron, ici au scénario, se sont unis pour proposer un des films les plus attendus de ce début d’année, avec une humanoïde au passé incertain, aux pouvoirs mystérieux et dotée d’une humanité que beaucoup d’hommes semblent avoir perdue…
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Depuis l’éblouissant Moonlight, nous attendions le retour de Barry Jenkins. Il revient avec une histoire d’amour majestueuse confrontée aux turbulences racistes de la société américaine, adaptée d’un roman de James Baldwin. De la grâce, de la mélancolie, de l’injustice et un torrent d’émotions : l’année cinéma commence bien
Un thriller judiciaire efficace, pointant du doigt certaines failles du système, sa fébrilité face à la toute puissance de l’opinion publique. Une adaptation documentée d’un fait-divers sublimée par deux comédiens (Olivier Gourmet et Marina Foïs) totalement investis
Une cavale douloureuse au souffle westernien entre une mère (Virginie Efira) et son fils (Kacey Mottet Klein). Et Joachim Lafosse d’être toujours présent pour évoquer l’éclat de l’intime dans un film d’action parfaitement maîtrisé
Joseph, Joachim et Ivan. Un père et ses deux fils, chacun traversé par les affres de la vie. Félix Moati signe son premier film en tant que réalisateur et nous plonge dans un portrait de famille au masculin qui n’est pas loin de nous rappeler les débuts de Noah Baumbach.
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Des femmes sans-abri à la conquête de leur dignité. Un bonheur de comédie sociale qui enchante les cœurs et explose les préjugés
Depuis l’éblouissant Moonlight, nous attendions le retour de Barry Jenkins. Il revient avec une histoire d’amour majestueuse confrontée aux turbulences racistes de la société américaine, adaptée d’un roman de James Baldwin. De la grâce, de la mélancolie, de l’injustice et un torrent d’émotions : l’année cinéma commence bien
Le réalisateur de "Still Alice" s'empare des jeunes années de Colette avec un regard définitivement émancipateur et féministe, depuis son mariage avec Willy jusqu'à son envol d'écrivaine reconnue
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Et Christian Clavier de s’offrir quelques convulsions pour digérer les aspirations colorées de sa famille multiculturelle
Un documentaire précis, virulent et passionnant sur les nouveaux protocoles de l’exploitation forestière
Une aventure de construction épique, là où aucune brique n’est encore jamais allée…
Le chapitre final des aventures de nos deux héros, Harold et Krokmou, devenus les chefs de leur peuple respectif. Prêts à vous envoler avec les dragons ?
Pamela est Rom, jeune, insolente et ne peut se résoudre à suivre une vie qui semble toute tracée. Elle part donc chercher un incertain avenir en Belgique… Marta Bergman signe un premier film sensible qui puise son réalisme dans une précision documentaire tout en s’autorisant des envolées poétiques, presque romantiques. Sélectionné à l’ACID à Cannes 2018
Une cavale douloureuse au souffle westernien entre une mère (Virginie Efira) et son fils (Kacey Mottet Klein). Et Joachim Lafosse d’être toujours présent pour évoquer l’éclat de l’intime dans un film d’action parfaitement maîtrisé
Simon est un médecin aguerri, qui côtoie la mort quotidiennement dans son service de pneumologie. En bon professionnel, il a appris à s’en protéger, jusqu’au jour où sa mère est à son tour hospitalisée
Monté sur son cheval, coiffé de son chapeau, vêtu de sa cape et masqué de son loup, le rat scélérat est un bandit de grand chemin !
Vous souvenez-vous de la Chouette du cinéma ? Celle qui, chaque année, raconte aux enfants de belles histoires illustrées en petits films d’animation. Eh bien, la voici de retour avec des aventures remplies de sagesse
David Lowery, le réalisateur de A Ghost Story, offre à Robert Redford son beau tour de piste dans le rôle d’un truand au grand cœur qui a du mal à décrocher de l’adrénaline des braquages
En s’appuyant sur le fil tendu d’une enquête policière, le cinéaste tunisien Mahmoud Ben Mahmoud nous immerge dans les turbulences d’un pays miné par la montée de l’intégrisme religieux
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Et Christian Clavier de s’offrir quelques convulsions pour digérer les aspirations colorées de sa famille multiculturelle
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Un thriller judiciaire efficace, pointant du doigt certaines failles du système, sa fébrilité face à la toute puissance de l’opinion publique. Une adaptation documentée d’un fait-divers sublimée par deux comédiens (Olivier Gourmet et Marina Foïs) totalement investis
Depuis l’éblouissant Moonlight, nous attendions le retour de Barry Jenkins. Il revient avec une histoire d’amour majestueuse confrontée aux turbulences racistes de la société américaine, adaptée d’un roman de James Baldwin. De la grâce, de la mélancolie, de l’injustice et un torrent d’émotions : l’année cinéma commence bien
Avec Green Book, nous retrouvons le plaisir d’un cinéma américain intelligent, populaire et éminemment divertissant. Un pianiste classique virtuose s’adjoint un chauffeur, garde du corps à ses heures, pour une tournée dans les États sudistes pas toujours franchement accueillants…
Pour son quatrième film, la comédienne Valeria Bruni Tedeschi se fond dans une famille de la très haute bourgeoisie qui se languit en bord de mer. Tout un art de la mise en scène hallucinée et caustique
Le réalisateur de The Lobster revient avec une savoureuse comédie noire à la cour d’Angleterre, où le baroque se fait punk et l’intelligence se mue en sauvagerie grotesque. Sans aucun doute son film le plus délicieux, et le plus grand public
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Et Christian Clavier de s’offrir quelques convulsions pour digérer les aspirations colorées de sa famille multiculturelle
Notre nouveau journal (n°271) sera dans les bacs mardi prochain et envoyé à nos membres durant la semaine.
Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà le consulter ici en PDF....
CinéMIAM ! Les meilleurs films à déguster
En tête à tête, seul ou entre amis, combinez votre soirée
Repas au CaféO / Film au CaméO
En vente à la caisse du CaféO et du CaméO : 2...
Le réalisateur Jacques Audiard était au cinéma Sauvenière ce 8 novembre pour présenter son film Les frères Sisters.
Le film est sorti en salles à Liège et à Namur ce 24 octobre. ...